Georges St-Pierre prêt à revenir pour Khabib

Le retraité prêt à reprendre du service ?

par Ben

A la retraite depuis février dernier, Georges St-Pierre pourrait malgré tout revenir une dernière fois dans l’octogone, le temps d’apprécier un combat contre Khabib Nurmagomedov.

A lire aussi :

UFC : Khabib veut combattre Georges St Pierre !

Un combat très attendu

L’actuel champion des poids légers de l’UFC Khabib Nurmagomedov pourrait bien faire revenir GSP. Celui qui lors de sa longue carrière aura été champion des poids mi-moyens puis moyens de l’UFC n’aurait rien contre l’idée de renfiler les gants, dans le but d’échanger les coups avec le daghestanais. Cette hypothétique rencontre, un temps évoquée avant d’être enterré par le président de l’UFC Dana White, fait partie des regrets de St-Pierre. Et il ne s’en cache pas. Il l’a d’ailleurs répété à de multiples occasions : « Si le bon combat se pointe, ils savent où me trouver. […] Nous avons tenté de faire ce combat, mais ça n’a pas marché. » 

Une situation d’autant plus étonnante que Nurmagomedov a lui aussi multiplié les appels du pied afin de rencontrer St-Pierre. Interviewé par ESPN, le canadien a donc confirmé qu’il serait sans doute prêt à sortir de sa retraite pour ce combat, à quelques conditions cependant : « Cela dépend. Si tout est calé au niveau contractuel, si tout est ok, alors je le ferais ». Début octobre, le champion s’affichait sur les réseaux sociaux le corps aminci et affûté, confirmant avoir mené un jeûne de 75 heures sans hydratation. Ce à quoi Khabib avait alors répondu « 155 ? », en référence au poids de 155 pounds (70 kg) imposé pour concourir dans sa catégorie, et donc être en mesure d’acter un combat décidément très attendu.

A lire aussi :

50 Cent charge tout le G-Unit

D’autres plans pour Khabib Nurmagomedov

Reste que pour le moment, les plans de l’UFC pour Nurmagomedov consisteraient à le faire affronter Tony Ferguson, actuellement lancé sur une série de 12 victoires consécutives, dont 9 par K.O ou soumission. Dans le cas où Nurmagomedoov sortirait victorieux de cette rencontre, alors le combat contre St-Pierre pourrait bel et bien être sérieusement envisagé. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3610 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement