Actualités Sport

Fury, Joshua ou Wilder : Tony Yoka vise un de ces trois noms en 2022

Fury, Joshua ou Wilder : Tony Yoka vise un de ces trois noms en 2022

Le boxeur français ne cache pas ses ambitions.

La conquête continue. Pour son dixième combat en professionnel, Tony Yoka s’est imposé vendredi soir face au Belge Joel Tambwe Djeko à Nantes. Déjà tourné vers ses prochaines échéances, l’athlète a fait part de ses ambitions, avec une envie affirmée pour l’année 2022 : affronter Anthony Joshua, Tyson Fury ou Deontay Wilder.

À LIRE AUSSI 
Tony Yoka giflé par Joel Tambwe Djeko lors de la pesée !

« Je veux un champion pour 2022 »

Giflé par Djeko lors de la pesée, Yoka n’a pas faibli sur le ring et a remporté sa première ceinture, celle des poids lourds de l’Union Européenne. Invité du RMC Sport Show, le boxeur de vingt-huit est revenu sur sa victoire. Il déclare : « Je prends de plus en plus d’expérience. Je savais que j’allais devoir employer une autre tactique avec cet adversaire parce qu’il allait beaucoup bouger et truquer. Je n’allais pas forcément pouvoir le mettre KO d’entrée. J’ai bien géré le combat, j’ai appliqué la tactique demandée par les coachs. Quand on m’a dit que c’était le dernier round, surtout après ce qui s’était passé la veille, je ne pouvais pas aller sur une victoire aux points. J’étais obligé d’abréger le combat ».

Interrogé sur son futur, le boxeur du 78 répond : « J’ai dit que je voulais boxer Joe Joyce. Je suis devenu challenger pour lui, il est obligé de m’affronter s’il veut défendre sa ceinture. Je pense que ce serait un beau combat. On essaie de le préparer. Si ça ne se fait pas, j’espère quelqu’un d’autre du top 10. Je veux un champion pour 2022. C’est mieux si c’est un grand nom. Anthony Joshua, Tyson Fury ou Deontay Wilder? J’espère un de ces trois noms pour 2022. Le plus fort pour moi, c’est Fury. Je savais qu’il allait battre Wilder. C’est le meilleur poids lourd à l’heure actuelle ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT