Actualités Sport

Fury contre Wilder : la 3ème rencontre reportée

Fury contre Wilder : la 3ème rencontre reportée

Rendez-vous en octobre.

C’était l’une des affiches les plus attendues de l’année 2020. La 3ème rencontre entre Tyson Fury et Deontay Wilder ne se déroulera pas en juillet comme prévu, mais un peu plus tard.

À LIRE AUSSI 
Malgré le coronavirus, Tyson Fury fait la fête dans un pub !

Deontay Wilder vs. Tyson Fury 3, ce sera pour plus tard

La nouvelle a été confirmée par ESPN : le 3ème volet de la saga Fury contre Wilder prendra du retard. L’épidémie de coronavirus paralyse actuellement le monde du sport, et la boxe ne fait évidemment pas exception. En conséquence de quoi, l’affiche attendue offrant au Britannique Tyson Fury, actuel tenant du titre WBC, de marquer le coup contre son rival Américain Deontay Wilder, est reportée. La rencontre serait toujours organisée du côté de Las Vegas à la date du 3 octobre, comme croient le savoir plusieurs sources.

Une situation inédite

Depuis, Bob Arum, le co-fondateur de la société promotionnelle de boxe Top Rank, s’est exprimé sur le sujet, en se montrant résigné : « Nous ne savons même pas si le MGM sera ouvert d’ici [le 18 juillet, date prévue du combat à l’origine]. Vous ne pouvez pas assurer aux combattants que l’événement prendra place à cette date. Nous ne pouvons pas les convaincre eux, ni nous-mêmes. Où vont-ils s’entraîner ? Ça n’a pas de sens. Vous devez simplement reculer. Comment allez-vous vendre des billets ? C’est complètement ridicule de dire que le combat est maintenu alors que les Britanniques ne peuvent même pas venir jusqu’ici.»

L’homme évoquera donc le mois d’octobre pour ce report : « Eventuellement, le combat prendrait place début octobre. […] Nous allons être très, très prudents, et prier pour que tout cela se termine, et nous serons alors en mesure de planifier intelligemment. Personne n’a jamais eu à gérer quelque chose de ce genre auparavant. »

Après un premier nul en décembre 2018 puis une victoire sans appel de Fury, le 3ème round entre les deux géants se fera donc attendre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT