Furieux après l'arbitrage, il casse le VAR [VIDEO]

Le gardien de Botafogo pourrait payer cher cet excès de colère...

par Leo

Samedi dernier, Botafogo recevait l'Internacional dans le cadre de la 5ème journée du championnat au Brésil. Plus en forme et auteur d'une meilleure partie, les hommes d'Eduardo Coudet se sont logiquement imposés (2-0) à l'extérieur. Si Botafogo ne peut que peu contester le résultat au vu de la physionomie du match, deux faits de jeu ont rendu fou le gardien du club de Rio de Janeiro, Roberto Fernandez. Furieux après deux décisions du VAR défavorables à son équipe, l'international paraguayen n'a pas hésité à casser l'équipement à l'issue de la rencontre.

A lire aussi :

Frenkie De Jong sur le vestiaire du Barça : « c'est le chaos »

Jusqu'à six matchs de suspension

La vidéo a très rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Passablement énervé par les décisions du VAR (qui a refusé deux buts à son équipe), Roberto Fernandez s'est dirigé vers l'équipement à l'issue de la rencontre. Il a alors asséné un violent coup de pied au matériel, l'abîmant considérablement. Si la séquence a dû faire crier de joie les nombreux détracteurs du système d'arbitrage vidéo, ce coup de sang aura un coût pour le portier de 32 ans. Ce dernier risque en effet entre un et six matchs de suspension pour « attitude contraire à la discipline ou à l'éthique sportive ». 

Roberto Fernandez s'excuse et charge l'arbitrage

Peu de temps après la rencontre, le gardien aux 16 sélections avec le Paraguay est revenu sur l'incident et s'est excusé sur Instagram, non sans charger l'arbitrage. Fernandez a déclaré : « A tête reposée, bien sûr je suis désolé. Ce n'est pas un geste dont je suis fier et c'est une réaction que j'aurai n'aurai pas dû avoir. Je connais mon rôle, je sais que je dois donner l'exemple. Mais tout a une limite et nous n'avons pas les mêmes moyens d'essayer d'améliorer les choses dans l'arbitrage. À chaud, et avec ce que tout le monde a vu dans les décisions d'arbitrage, c'était presque impossible de ne montrer aucune réaction ». 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2352 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER