François Hollande revient sur la mise à l'écart de Benzema des Bleus

L'ancien Président de la République met les choses au clair.

par Leo

Assez présent médiatiquement ces derniers jours, l'ancien chef d'Etat François Hollande était l'invité de L'Équipe du soir lundi. Il a été invité à revenir sur l'affaire de la sextape. L'ex-Président de la République a par ailleurs tenu à démentir toute implication du gouvernement dans le choix de Didier Deschamps de ne plus sélectionner Karim Benzema chez les Bleus.

A lire aussi :

Quand François Hollande confie écouter du Booba

« Benzema est un très grand joueur de football »

A la fin de l'année 2015, l'affaire de la sextape éclate. L'affaire prend rapidement une envergure nationale et de nombreuses personnalités politiques s'expriment sur le sujet. Mis en examen pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs » Karim Benzema est pris à partie par le Premier Ministre de l'époque, Manuel Valls. Ce dernier demande à ce que le buteur ne soit plus sélectionné en Équipe de France. Président de la République à l'époque, François Hollande a été invité à réagir à cette affaire, alors qu'un procès devrait prochainement avoir lieu. 

Interrogé sur l'implication du gouvernement dans les choix de Didier Deschamps, Hollande déclare sur le plateau de La chaîne L'Équipe : « J’ai fait un rappel en disant aux membres du gouvernement : vous pouvez avoir votre point de vue, mais la seule ligne possible, c’est au sélectionneur d’en décider. Vous savez quelle a été la position de Deschamps, il n’a pas retenu Benzema ». Interrogé sur d'éventuelles pressions au sein du gouvernement, il dément : « En aucune façon, pas plus que du ministre des Sports ou de Manuel Valls à l’époque. Personne n’a fait cette intervention. Et c’est Deschamps qui a choisi d’autres joueurs, de ne pas retenir Benzema, pas simplement sur des critères sportifs, c’est vrai ». L'homme de soixante-six ans en profite pour témoigner toute son admiration pour KB9 : « Par ailleurs, Benzema est un très grand joueur de football, regardez ce qu’il fait au Real. Je ne rentre pas dans cette histoire. De toute façon, la procédure n’est pas terminée ».

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2320 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail