Football : Le classement des clubs les plus riches du monde dévoilé !

Un top qui réserve quelques surprises !

par Leo

Tous les ans, le cabinet Deloitte met en place son classement des vingt clubs de football les plus riches du monde. Le classement est calculé en fonction des revenus générés sur une saison par les clubs. Sur la saison 2017-2018, le Real Madrid trônait en tête, devançant le FC Barcelone et Manchester United, tandis que l'AS Roma, l'AC Milan et Newcastle United intégraient le classement. Et le classement concernant la saison 2018-2019 vient d'être dévoilé, réservant son lot de surprises, dès la première place. On y retrouve deux clubs qui intègrent le top 20 pour la première fois, dont un bien connu en France. 

A lire aussi :

Officiel : Ernesto Valverde n'est plus l'entraîneur du Barça !

Le Barça dépasse le Real, Manchester United complète le podium

Pour la saison 2017-2018, le Real Madrid avait été élu club le plus riche du monde, avec 750,9 millions d'euros de revenus, suivi de près par Barcelone et 690,4 millions de revenus, et Manchester United et ses 665,8 millions d'euros de revenus. Pour la saison suivante, les trois clubs sont toujours sur le podium, mais les deux premières places ont changé. Le club catalan et ses 840,8 millions d'euros de revenus (record en la matière) ont dépassé le club de la capitale espagnole (757,3 millions d'euros de revenus), et Manchester United (711,5 millions d'euros de revenus). Le top 5 est complété par le Bayern Munich (4ème, 660,1 millions d'euros) et le PSG (5ème, 635,9 millions d'euros).

Deux clubs français dans le top 20, l'Angleterre en force

Si le podium est trusté par les deux ogres espagnols, ce n'est pas le cas du reste du top 20. En dehors de l'Atlético Madrid, classé 13ème, on n'y retrouve aucun autre espagnol. C'est l'Angleterre qui fait forte impression, plaçant 8 clubs dans les vingt premiers, dont cinq dans le top 10. Outre les mastodontes Manchester United, Manchester City, Liverpool, Tottenham (qui doit sa 8ème place à son nouveau stade et son beau parcours européen) et Arsenal, on retrouve des clubs plus étonnants, comme West Ham (18ème) et Everton (19ème). En France, le Paris Saint-Germain gagne une place et atteint la cinquième place, avec 635,9 millions d'euros de revenus, tandis que l'Olympique Lyonnais intègre le classement et se place à une belle 17ème place (220,8 millions d'euros de revenus). 

A lire aussi :

Barré au PSG, Layvin Kurzawa aurait refusé l'Inter Milan !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (488 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail