Actualités Sport

Football : Double coup de tête, nez cassé et 48 matchs de suspension

Football : Double coup de tête, nez cassé et 48 matchs de suspension

Une sanction plus que méritée.

Depuis quelques semaines, le football français fait face à de nombreux débordements liés aux supporters dans les stades. En Autriche, c’est un joueur de niveau amateur qui s’est fait remarquer avec un geste d’une rare violence, qui a eu de très grosses conséquences.

À LIRE AUSSI 
Eto'o dit qui est le plus fort entre Kylian Mbappé et Erling Haaland

« Je vais vous montrer ce qui est punissable »

Joueur du club autrichien du FC Viktoria 62 Bregenz, Raschid Arsanukaev affrontait le 11 septembre dernier le club de SPG Gofïs/Satteins, dans une rencontre de D9. Quelques minutes avant le coup de sifflet final, le joueur russe a été exclu pour un deuxième carton jaune après avoir asséné un coup de tête à son adversaire. Selon le média local Kronen Zeitung, le joueur aurait alors déclaré à l’arbitre, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Je vais vous montrer ce qui est punissable. » Arsanukaev a alors mis un deuxième coup de tête à son adversaire.

La victime a fini à l’hôpital avec un nez cassé et une opération par la suite. Peu après, le verdict est tombé : Raschid Arsanukaev a été condamné à quarante-huit matchs de suspension. Une sanction proportionnelle à la gravité des faits. Le club de Viktoria a également annoncé se séparer de son joueur. On peut ainsi lire dans un communiqué : « Viktoria défend l’intégration, mais, bien sûr, nous ne pouvons pas tolérer de tels incidents, a annoncé le président. Nous avons exclu Arsanukaev de notre club. »

À LIRE AUSSI 
Eto'o dit qui est le plus fort entre Kylian Mbappé et Erling Haaland

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT