Actualités Sport

Flashé à 37km/h, Kylian Mbappé comparé à un puma

Flashé à 37km/h, Kylian Mbappé comparé à un puma

L’attaquant du PSG bat des records.

Auteur d’un bon match face à l’Allemagne, Kylian Mbappé s’est fait remarquer avec un sprint supersonique grâce auquel il a dépassé là défense de la Mannschaft sur une action folle. Une pointe de vitesse chronométrée à 37,6 km/h au maximum. Aujourd’hui, la presse européenne ne manque pas de superlatifs pour qualifier la performance de la pépite de Bondy.

À LIRE AUSSI 
En larmes, Sergio Ramos glisse un petit tacle à la direction du Real

Une pointe à 37,6 km/h et une moyenne de 34 km/h

Mardi soir, l’Équipe de France a réussi à faire plier l’Allemagne. Solidaires et appliqués, les Bleus se sont appuyés sur Kylian Mbappé et ses compères d’attaque pour faire mal aux hommes de Joachim Low en contre-attaque. Sur l’une de ces actions, le buteur du Paris Saint-Germain a d’ailleurs déposé l’arrière-garde allemande grâce à une accélération phénoménale. Stoppé de manière très virile dans la surface de réparation par Mats Hummels, le champion du Monde 2018 n’a finalement pas pu aller au bout de son action.

Au lendemain de la rencontre, la presse italienne ne tarissait pas d’éloges vis-à-vis de Kylian Mbappé. La Gazzetta dello Sport titrait ainsi : « C’est Kylian Mbappé ou Usain Bolt ? » Les foulées du joueur étaient ainsi comparées à celles « d’un puma et la vitesse d’un guépard ». Il est précisé que la pointe de vitesse de l’attaquant a été mesurée à 37,6 km/h au maximum, avec une allure moyenne de 34km/h sur le sprint. En comparaison, le joueur de vingt-deux ans avait été flashé à 37km/h pour son sprint contre l’Argentine lors de la coupe du Monde 2018.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT