Actualités Sport

Fin de carrière pour Yoann Gourcuff ?

Fin de carrière pour Yoann Gourcuff ?

Le milieu de 33 ans lassé par les blessures.

Sans club depuis son départ de Dijon en janvier dernier, Yoann Gourcuff songerait sérieusement à mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel, selon Ouest-France. Il pourrait se diriger vers une reconversion dans l’immobilier.

À LIRE AUSSI 
Yoann Gourcuff est papa !

Ses blessures le fatiguent…

Que ce soit à Bordeaux, à Lyon ou bien en Equipe de France, Yoann Gourcuff a régalé. Il a été, avec Marouane Chamakh, le grand artisan du titre de champion de France des Girondins lors de la saison 2008/2009. Cette même année, il termine à la 20ème place du classement pour le ballon d’or. Ses premières prestations en Bleus ont marqué les esprits, à un tel point que certains voyaient en lui le potentiel successeur de Zinédine Zidane. Et si Gourcuff avait le talent et les qualités techniques pour peut-être suivre les traces de Zizou, il n’avait pas la condition physique suffisante pour devenir un grand joueur. Les blessures à répétition du milieu de terrain ont été un réel frein à sa carrière de footballeur. Trop fragile, le joueur a vu son temps de jeu dégringoler. Selon Ouest-France, ce sont ses blessures qui ont poussé le joueur à prendre la décision de mettre fin à sa carrière professionnelle.

Gourcuff bientôt dans l’immobilier ?

Libre de tout contrat depuis janvier dernier, Gourcuff n’a pas trouvé de nouveaux challenges. Toujours selon Ouest-France, l’US Concarneau (club qui évolue en National) a tenté de convaincre l’ancien international de signer, en vain. Alors qu’il vient tout juste de se marier à l’animatrice de télévision Karine Ferri, Yoann Gourcuff semble déterminer à raccrocher les crampons. Même si la fin de sa carrière n’est pas encore officielle, le joueur devrait l’annoncer publiquement dans les prochains jours. C’est une nouvelle page qui devrait s’ouvrir pour Gourcuff, qui va vraisemblablement se lancer dans l’immobilier.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT