1 285 Vues
  • Currently 4.33/5
4.3/5

FC Nantes : un recours contre Cardiff pour le transfert de Sala

Posté le 27 Février 2019 à 15h47, par ThomasRenard
FC Nantes : un recours contre Cardiff pour le transfert de Sala

Difficile de trouver un transfert plus épineux à gérer que celui d'Emiliano Sala, disparu le 21 janvier dernier, alors qu'il devait rejoindre sa nouvelle équipe de Cardiff. L'attaquant, jusqu'alors pensionnaire du FC Nantes, a été transféré au club Gallois pour 17 millions d'euros. Un montant que les Britanniques tentent de ne pas régler. D'après les informations du journal L'Equipe, un recours a ainsi été déposé par les Canaris auprès de la FIFA. Explications. 

Cardiff City, mauvais payeur 

Parmi les meilleurs buteurs de Ligue 1 à la mi-saison, Emiliano Sala a été mis à prix par son club du FC Nantes. L'attaquant Argentin a attiré les convoitises en Premier League, de quoi voir Cardiff City remporté les enchères avec 17 millions d'euros. Problème, Sala a disparu en survolant la Manche, laissant le football orphelin d'un profil atypique, un numéro 9 à l'ancienne dont les suiveurs du championnat de France se souviendront longtemps. 

Malgré le drame, Cardiff aurait dû payer une première échéance de 6 millions d'euros au club de l'ouest, le 26 janvier. Un montant jamais arrivé dans les caisses des Canaris et pour cause, les Gallois étudieraient toutes les possibilités pour éviter de régler le transfert et ne s'en cachent pas. Mehmet Dalman, président du club de PL, a ainsi déclaré qu'il ne serait pas obligé de payer une quelconque somme, la faute à plusieurs « anomalies contractuelles ». 

Une sanction de la part de la FIFA ? 

Dans les colonnes de L'Equipe, un membre de l'encadrement du FC Nantes est revenu sur ce dossier à part, expliquant la situation actuelle sans langue de bois : « Cardiff a évité le dialogue avec Nantes depuis le début. Il n’y a pas eu de contact à l’amiable en amont, ce qui aurait semblé logique dans ce type de dossier et dans ce contexte si particulier ». 

Un recours a donc été déposé pour que la FIFA intervienne et règle la douloureuse question du transfert d'Emiliano Sala.  

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45057 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Niska dévoile un premier featuring de son prochain album !
MHD écrit une lettre en hommage à DJ Arafat
Ozil et Kolasinac, les deux joueurs d'Arsenal menacés par un gang
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.