Advertisement
Advertisement

FC Barcelone : Le président Bartomeu démissionne !

L'homme de 57 ans quitte le club catalan par la petite porte.

par Leo

Le feuilleton Messi aura donc été la goutte de trop. Arrivé à la tête du FC Barcelone en 2014 suite à la démission de Sandro Rossell, Josep Maria Bartomeu avait été réélu à la tête du club espagnol à la suite du triplé historique en 2015. Depuis, les déconvenues n'ont cessé de s'enchaîner avec pour point d'orgue l'humiliation subie face au Bayern Munich en quart de finale de la dernière ligue des Champions. Visé par une motion de censure, l'homme d'affaires a décidé d'agir et a présenté sa démission et celle du comité de direction

A lire aussi :

PSG : 500 000 euros détournés par des hackeurs lors d'un transfert !

« Débuter un nouveau cycle avec Messi dans l'équipe »

Mardi soir, le dauphin du Real Madrid en Liga la saison passée a tenu une conférence de presse. Bartomeu y a présenté sa démission sur ces mots : « Je me présente aujourd’hui devant vous pour vous communiquer ma démission, et celle du reste du comité de direction. C'est une décision réfléchie, sereine, conjointe et approuvée par tous mes collaborateurs ». Celui qui aura duré 6 ans à la tête du Barça était revenu lundi soir sur sa gestion du cas Messi : « J'ai dû défendre ce qui était le mieux pour le Barça, à savoir conserver le meilleur joueur du monde et de l'histoire du football. Leo Messi avait un contrat en vigueur, étant donné que son option de résiliation unilatérale avait expiré. Le plus important était de débuter un nouveau cycle avec Messi dans l'équipe. »

Le désormais ex-président du FC Barcelone est ensuite revenu sur la position des blaugrana quant à l'arrivée d'une Superligue européenne, qui fait grand bruit ces derniers temps. Bartomeu a déclaré : « Le comité de direction a approuvé hier l'acceptation des prérequis pour participer à une future Superligue européenne entre clubs de football. Un détail de ces prérequis sera à disposition du prochain comité de direction, et la décision de participer à cette compétition devra être ratifiée par l'assemblée des représentants des socios. »

Les prochaines semaines s'annoncent agitées en Catalogne. 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (3035 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement