Faux passeports, prison, liberté conditionnelle... Ronaldinho dit tout

Une drôle d'expérience pour le ballon d'or 2005...

par Booskap

Arrivés au Paraguay il y a deux mois, Ronaldinho et son frères sont passés par la case prison, la faute à des faux passeports. De quoi participer à un tournoi de foot, de la gagner et de finalement se retrouver en liberté conditionnelle dans un hôtel d'Asuncion, la capitale du pays. 

Une drôle d'aventure pour une légende du football, ballon d'or 2005, ex du Barça, du PSG ou encore de l'AC Milan... Sur laquelle il est revenu dans une interview pour la chaîne de télé paraguayenne ABC Color. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le champion du monde 2002 avec le Brésil ne s'attendait pas à tout ça. 

A lire aussi :

Ronaldinho supprimé de FIFA à cause de son séjour en prison ?

Un Ronnie toujours dans l'attente... 

Comme l'a relaté Goal.com, le fantasque dribbleur a été invité à se rendre au Paraguay pour soutenir l'arrivée sur le marché d'un casino en ligne. Un drôle de sponsor qu'il lui aurait offert ses fameux faux passeports, responsables de son incarcération et de celle de son frère. 

« Nous avons été totalement surpris d'apprendre que les documents n'étaient pas légaux. Depuis lors, notre intention a été de collaborer avec la justice pour clarifier les faits. Depuis ce moment jusqu'à aujourd'hui, nous avons tout expliqué et facilité tout ce qui nous a été demandé. C'était un coup dur, je n'aurais jamais imaginé que je vivrais une telle situation. Toute ma vie, j'ai cherché à atteindre le plus haut niveau professionnel et à apporter de la joie aux gens avec mon football » a déclaré l'ancien numéro 10 blaugrana. 

Toujours pas sorti d'affaire, il a quand même pris le temps d'imaginer la suite, lui qui est toujours bloqué au Paraguay : « La première chose sera de donner un gros baiser à ma mère qui a vécu ces jours difficiles depuis le début de la pandémie de Covid-19 dans sa maison, puis ce sera d'absorber l'impact que cette situation a généré et d'aller de l'avant avec foi et force. »

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (49778 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail