Actualités Sport

Facebook veut racheter Tottenham !

Facebook veut racheter Tottenham !

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, aimerait mettre un pied dans le monde du football…

Mark Zuckerberg, le 5ème homme le plus riche du monde, avec une fortune estimée aux alentours de 50 milliards de dollars, disposerait de la modique somme d’un milliard d’euros pour racheter Tottenham Hotspur, le club qui a fini deuxième de Premier League la saison dernière.

C’est via un fond d’investissement du nom de Iconiq Capital et composé de plusieurs milliardaires tous basés à la Silicon Valey, que le chef de file Mark Zuckerberg a entrepris de racheter le club du nord de la capitale anglaise.

Alors qu’une offre de 880 millions de livres (soit environ 994,5 millions d’euros), a déjà été refusée, cette nouvelle proposition semble néanmoins être inférieur aux attentes des propriétaires des Spurs, Joe Lewis et Daniel Levy, qui seraient susceptibles de s’asseoir autour de la table des négociations qu’en cas d’offre approchant les 2 milliards d’euros. Or la seconde offre du jeune multimilliardaire s’élèverait à un milliard de livres, soit 1,13 milliard d’euros.

Le championnat de football anglais est souvent considéré par les experts comme le meilleur championnat de football au monde, et des clubs comme Manchester United ou Chelsea se sont déjà activés sur le mercato avec l’achat de nombreux joueurs. Avec cette annonce il apparaît que le marché des transferts n’a pas seulement un impact sur les joueurs mais aussi sur les directions des clubs.

S’il n’est pas un grand fan de sport en général et encore moins de football, Mark Zuckerberg ferait encore une fois parler de lui en s’offrant comme nouvelle mascotte un club aussi puissant que Tottenham.

Le journal The Times précise que ce n’est toutefois pas la première fois que Iconiq Capital convoîterait Tottenham, puisque dès 2014, une offre avait déjà été formulée par le groupe.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT