Actualités Sport

Evra revient sur l’époque où il demandait l’aumône

Evra revient sur l’époque où il demandait l’aumône

L’ancien de l’équipe de France s’est confié sur son passé, bien avant le succès.

Patrice Evra, c’est une carrière exceptionnelle. Reconverti au poste d’arrière gauche, le footballeur passé par Monza, Nice, Monaco, Manchester United, la Juventus, Marseille ou encore West Ham a un CV long comme le bras et une armoire à trophées bien remplie… Pourtant, tout n’a pas toujours été rose chez l’ancien de l’équipe de France, comme il le raconte dans un podcast enregistré pour son club de Man U.

À LIRE AUSSI 
Patrice Evra prend officiellement sa retraite !

L’anecdote poignante de Tonton Pat’

Légende d’Old Trafford, la parole de Patrice Evra est particulièrement écoutée de l’autre côté de la Manche… Habitué aux sorties polémiques, le gaucher sait néanmoins se faire prolixe quand il s’agit d’aborder des sujets sérieux. Aujourd’hui, pas de tacles au programme, mais bien un retour sur une enfance difficile sur le plan économique. Une manière de transmettre sa rage de vaincre, comme on peut le lire dans la traduction livrée par GQ magazine :

« Vivre dans les rues de Paris n’a pas été facile. J’avais beaucoup de frères et sœurs. Mon frère Dominique a travaillé chez McDo, je le rejoignais pendant la pause et on partageait un peu de nourriture. Je n’ai pas peur de dire que j’ai demandé l’aumône. Je me suis tenu devant les magasins pour demander des pièces aux passants. (…) Je ne suis pas une victime et je ne changerais rien à tout ça. (…) Mon passé a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui. Dans la rue, j’ai appris à être fort. Je ne cherche pas à être aimé en disant ça. Je veux juste motiver les enfants à ne jamais abandonner, quoi qu’il arrive. C’est tout. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT