Actualités Sport

Euro : un anglais tient des propos racistes, il perd sa bourse d’étude

Euro : un anglais tient des propos racistes, il perd sa bourse d’étude

Un sacré retour de bâton.

C’est ce qu’on appelle le karma. Après avoir tenu des propos racistes à l’occasion de l’Euro 2020, un étudiant a perdu une bourse d’étude offerte par la Nottingham Trent University.

À LIRE AUSSI 
Euro : Rashford, Sancho et Saka victimes d'insultes racistes

Un audio diffusé sur Instagram

11 juillet 2021. Pour la première fois depuis plusieurs décennies, l’Angleterre est en finale d’une compétition internationale, face à l’Italie cette fois. Raheem Sterling et ses coéquipiers démarrent la rencontre pied au plancher, avec une réalisation de Luke Shaw dans les premières minutes. Très rapidement, la Squadra Azzurra réagit et les deux équipes doivent finalement se départager aux tirs au but. À ce petit jeu, c’est la sélection entraînée par Roberto Mancini qui l’emporte, avec trois ratés côté anglais pour Saka, Rashford et Sancho. Après la rencontre, les trois hommes sont d’ailleurs victimes d’une déferlante de propos racistes sur les réseaux sociaux.

Comme indiqué par le Nottimgham Post, un aspirant étudiant à l’université de la ville s’est également fait remarquer pour des propos racistes après la finale de l’Euro. Un audio envoyé sur un groupe Snapchat et relayé sur Instagram montre la personne utiliser plusieurs injures racistes. Alors qu’il devait intégrer la Nottimgham Trent University avec une bourse d’étude, le jeune homme a vu l’établissement lui fermer les portes après cet événement. Dans un communiqué, l’université déclare : « Ces accusations ne concernent pas l’un de nos étudiants. Nous ne tolérons aucune forme de discrimination, y compris le racisme. Nous avons immédiatement traité cette affaire et le résultat est le retrait d’une offre pour un demandeur. »

À LIRE AUSSI 
Euro : Rashford, Sancho et Saka victimes d'insultes racistes

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT