Actualités Sport

Et si les clubs de Ligue 1 étaient des franchises NBA ? [PHOTOS]

Et si les clubs de Ligue 1 étaient des franchises NBA ? [PHOTOS]

Un mélange des genres plutôt sympa…

De plus en plus, la NBA s’invite dans le quotidien de nos footballeurs français. Bon nombre d’entre eux, fans de basket, sont régulièrement filmés au bord des parquets américains. Une passion qui est presque réciproque, si on en juge aujourd’hui les maillots proposés par les graphistes de chez Graphic UNTD… Une collection imaginaire, qui transforme nos chers clubs de Ligue 1 Conforama en véritables franchises NBA. Attention les yeux, si certains ont indéniablement la classe, d’autres sont carrément ringards !

À LIRE AUSSI 
Neymar, Mbappé, Dembélé : retour sur un mercato record !

Rendez-vous avec « Les Titis de Paris », « Les Bretons de Guimgamp » et « Le Rocher de Monaco »…

Sur les 20 clubs que compte le championnat de France de Ligue 1, aucun n’a échappé à la palette des professionnels de Graphic UNTD. Ainsi, on peut côtoyer aussi bien les ogres du PSG ou de l’ASM non loin des petits budgets Troyes ou encore Amiens. Ici, fini les manches et les sponsors dégueulasses, on se retrouve avec des débardeurs certifiés pour les parquets. Les fans des Los Angeles Lakers, des Chicago Bulls ou des Boston Celtics n’ont qu’à bien se tenir. En effet, aujourd’hui se dressent face à eux les Vikings de Caen, les Pandas d’Angers, les Chouettes de Dijon et bien d’autres… Des noms franchement drôles qui nous poussent évidemment à esquisser un sourire. Pour mater l’étendue du travail de Graphic UNTD, rdv sur leur site.

Les Titis de Paris

Les Phocéens de Marseille

Le Rocher de Monaco

Remixer des maillots de foot : Une nouvelle mode

Ce n’est pas la première fois qu’un univers totalement différent du football s’accorde avec celui-ci sous le prisme du graphisme. Il y a quelques mois, c’est ainsi la série phénomène Game Of Thrones qui s’était retrouvée sur toute une série de maillots. Peu de temps après, ce sont des albums de rap qui avaient été mis à l’honneur en mode foot, une nouvelle fois par Graphic UNTD.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT