Espagne: Un match truqué pour une place en Ligue des Champions ?

Scandale en Liga...

par ThomasRenard

Le quotidien El Mundo a balancé une véritable bombe, du genre à bien déchaîner le petit monde du football espagnol : un match décisif pour la Ligue des Champions aurait été truqué. Il s'agit d'une rencontre opposant Valladolid et Valence... Valence qui a terminé sa saison avec une qualification pour la C1. Néanmoins, le club à la chauve-souris ne serait pas à mettre en cause et n'aurait que profité d'une drôle d'entente des joueurs de Valladolid. Explications. 

A lire aussi :

Reyes, l'ex de Séville et d'Arsenal est décédé

Un match clef... Mais truqué ! 

Le journal ibérique qui a eu accès à l'enquête policière nous apprend que Borja Fernandez (38 ans), capitaine de Valladolid, a été contacté par deux anciens joueurs professionnels, Raul Bravo (38 ans) et Carlos Aranda (38 ans). Le but de l'opération ? Récupérer une grosse somme grâce à des paris sportifs et perdre les deux mi-temps de la dernière journée de championnat contre Valence, donc. Résultat final, deux buts zéro pour le club Ché, et une enveloppe de 50 000 euros pour Borja Fernandez... Mais également un pécule pour plusieurs joueurs, sept au total d'après El Mundo

RMC Sport a d'ailleurs retranscrit une des consignes de Carlos Aranda à un contact. Des mots qui font froid dans le dos : « Ecoute, mon frère. Valence va gagner la première mi-temps et la seconde. T’as compris ? Ils vont marquer dans chaque période. Mais tu ne dois en parler à personne. Même pas à tes copains. A personne ».

Les deux clubs ne seraient pas directement mouillés, mais Valence a bel et bien bénéficié de ce drôle de résultat en terminant de justesse devant Getafe. 

Une véritable organisation criminelle 

Raul Bravo, ancien du Real Madrid, serait donc le cerveau présumé d'une organistation chargée de truquer des matchs en Espagne. On parle de plusieurs rencontres dans les basses divisions, mais aussi en Liga, comme celle mentionné juste au-dessus. 

Autres membres supposés de ce gang en crampons, Samuel Saiz Alonso, actuel joueur de Leeds prêté à Getafe, mais aussi Inigo Lopez, joueur du Deportivo La Corogne. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47695 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail