Espagne : le geste de Karim Benzema enflamme le pays

Le joueur de 32 ans a encore éclaboussé la rencontre du Real Madrid de son talent.

par Leo

Dimanche soir, l'Espanyol Barcelone, lanterne rouge de Liga, recevait le Real Madrid, dauphin du Barça. Le club coaché par Zinédine Zidane pouvait prendre ses distances avec le FC Barcelone en cas de victoire. Portés par un grand Karim Benzema et une défense toujours aussi solide, les Merengues n'ont pas tremblé et se sont finalement imposés face au club catalan (1-0). Auteur d'un match plein, l'attaquant français de la Casa Blanca a surtout marqué les esprits par un geste extraordinaire sur la réalisation de Casemiro. Au lendemain de la rencontre, joueurs et entraîneurs ne manquent pas de rendre hommage au numéro 9 du Real.

A lire aussi :

Vince Carter prend sa retraite, après 22 saisons en NBA

Benzema passeur décisif d'une superbe talonnade

On joue la 45ème minute. Virtuellement à nouveau leader du championnat espagnol, à la différence de buts particulière, le Real veut s'imposer pour prendre deux points d'avance sur le Barça. Bien que les occasions ne manquent pas, Eden Hazard et ses coéquipiers n'arrivent pas à faire la différence. C'est à ce moment là que Karim Benzema enfile son costume de sauveur. L'attaquant français récupère la balle en pleine course alors qu'il est excentré dans la surface de réparation et réussit une sublime talonnade pour Casemiro. Ce dernier n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. Auteur de cette splendide passe décisive, KB9 émerveille un petit peu plus le monde du football. 

« Le but, c'est celui de Karim »

Seul buteur de la rencontre, Casemiro n'a pas manqué de rendre hommage à Benzema à l'issue du match. En zone mixte, le Brésilien a déclaré : « Le but, c'est celui de Karim. Nous sommes habitués à la qualité avec laquelle il joue. Nous avons célébré avec lui parce que le mérite lui revient. Nous connaissons sa qualité et c'est pourquoi je lui ai demandé le ballon, car je sais qu'il peut me la donner ». Le technicien de la Casa Blanca, Zinédine Zidane, a lui aussi encensé son joueur : « Je pense au génie, je pense à ce geste de classe, je pense à tous les gens qui aiment voir du beau football, comme moi, comme vous, comme tous les passionnés qui aiment voir ce genre de gestes ». 

A lire aussi :

Le cauchemar de Ben Arfa continue

Donne ton avis

Auteur

Leo : (488 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Louais je m’attendais à un truc de fou

Rapjeu le 30/06/2020 à 00h30 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Top actus