Actualités Sport

Equipe de France : le maillot à deux étoiles sera bientôt disponible

Equipe de France : le maillot à deux étoiles sera bientôt disponible

Pour des supporters ravis !

Voilà un peu plus d’un mois que la France célèbre la coupe du monde de ses bleus… Cependant, un élément clef de cette fameuse célébration manque à l’appel : le maillot aux deux étoiles. Rassurez-vous, la tunique frappée du couple d’astres sera bientôt disponible. Focus sur une mise en vente qui va sans doute créer un raz-de-marée dans les boutiques concernées !

À LIRE AUSSI 
Officiel : Nike présente la tenue extérieure du PSG [PHOTOS]

Rendez-vous dès jeudi avec un premier lot

C’est Le Parisien qui a dévoilé la fameuse information. Selon le quotidien, c’est ce jeudi 16 août que les français auront droit de s’offrir le fameux maillot de l’équipe de France cousu de deux étoiles. Un tricot qui s’affirme déjà comme une pièce culte, 20 ans après celui de 1998 et du premier mondial de nos bleus. Ce jeudi, une première salve de 30.000 exemplaires sera donc envoyée par l’équipementier Nike avant que les boutiques ne se remplissent une nouvelle fois en septembre. Les plus pressés devront être à l’affût…

Maillot à eux étoiles, mais pourquoi une si longue attente ?

En 1998 également, les supporteurs avaient dû attendre un mois avant d’avoir accès au maillot frappé de l’étoile. Dans les colonnes du Parisien, Virgile Caillet, délégué général de l’Union Sport & Cycle a d’ailleurs expliqué pourquoi l’attente est si longue en cas de victoire en coupe du monde : « Pour pouvoir produire un maillot, il faut le designer, acheter la matière, mettre à disposition les lignes de production. Ensuite, il y a le temps de la production, puis le transport, le stockage et la distribution. Toutes ces étapes sont incompressibles, elles prennent du temps. Les seules choses sur lesquelles ils ont pu gagner du temps, c’est sur le design – ils n’avaient qu’à ajouter une deuxième étoile – et sur l’achat des matières, ils les ont sûrement pré-réservées. Mais il aurait été prétentieux et risqué de produire le maillot avant la victoire. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT