En prison au Paraguay, Ronaldinho remporte un tournoi de foot !

Même privé de liberté, le Brésilien n'a rien perdu de son talent !

par Leo

Retraité des terrains de football depuis janvier 2018, Ronaldinho reste une des plus grandes célébrités du monde du football. Ou qu'il passe, l'ex-meneur de jeu brésilien soulève les foules, et fait parler de lui. Depuis quelques jours, l'ambassadeur du FC Barcelone est incarcéré dans une prison paraguayenne, en attente de son jugement. Le champion du Monde 2002 et son frère sont soupçonnés d'être rentrés au pays grâce à des faux papiers d'identité. Loin de se démonter, celui qui s'est révélé au PSG a récemment participé au tournoi de football de sa prison, qu'il a éclaboussé de son talent.

A lire aussi :

Pogba : le dab comme solution contre le coronavirus ?

Les détenus se battent pour avoir Ronaldinho dans leur équipe

Arrivés le 6 mars dernier, R10 et son frère sont incarcérés dans une prison située à l'extérieur de la capitale du pays, Asuncion. L'enceinte, qui accueille principalement des hommes politiques corrompus et des trafiquants de drogues, accueille deux fois par an un tournoi de futsal entre les équipes composées de prisonniers. L'arrivée de Ronaldinho est ainsi tombée à point nommé, à quelques jours seulement de la compétition. Très rapidement, les différents groupes de détenus ont essayé de convaincre l'ancien international auriverde de rejoindre leur équipe, ce qui a déclenché plusieurs bagarres.

Ronnie gagne le tournoi et un cochon de 16 kilos !

Finalement, l'attaquant retraité a bien participé au tournoi organisé au sein de la prison. Il a même mené son équipe à la victoire, gagnant la finale sur le score de 11 à 2. Impliqué sur toutes les réalisations (5 buts marqués et 6 passes décisives distribuées), l'international aux 97 sélections avec le Brésil a logiquement été élu Homme du match. En plus de soulever le trophée, l'ex-joueur du Milan AC et ses coéquipiers d'un jour ont aussi remporté un cochon de 16 kilos, qui sera mangé prochainement. Malgré cela, Ronaldinho ne devrait pas sortir de sitôt, la demande de liberté sous condition pour ce dernier et ses frères ayant été refusée. 

A lire aussi :

Brésil : huit cartons rouges distribués en un match ! [VIDEO]

Donne ton avis

Auteur

Leo : (493 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail