Actualités Sport

En plein confinement, Amine Harit aperçu dans une chicha en Allemagne

En plein confinement, Amine Harit aperçu dans une chicha en Allemagne

Le milieu de terrain de 22 ans est dans la tourmente de l’autre côté du Rhin.

Formé au FC Nantes, Amine Harit est un joueur bien connu du championnat de France. Après avoir réalisé une saison pleine avec les Canaris, le jeune milieu de terrain a quitté l’Hexagone à l’été 2017, direction la Ruhr et Schalke 04. Titulaire régulier au sein de l’équipe coachée par David Wagner, l’international marocain de 22 ans a su s’imposer au sein du 6ème de Bundesliga. S’il a su convaincre sur le terrain, le natif de Pontoise est régulièrement critiqué pour son comportement en dehors. Alors que l’Allemagne est petit à petit en train de suivre des mesures liées au confinement, Harit est dans une fâcheuse posture…

À LIRE AUSSI 
Le fair-play financier bientôt suspendu ?

Harit demande aux fans de Schalke de rester chez eux par mesure de sécurité…

Avec presque 24 000 cas confirmés et 92 morts à ce jour, l’Allemagne est le 5ème pays du monde le plus touché par la propagation du coronavirus. Face à cette crise sanitaire sans précédents, les États régionaux commencent petit à petit à annoncer la mise en confinement des citoyens. C’est aussi le cas du côté de Schalke, où les joueurs du club de la Ruhr ont été placés en confinement, depuis plusieurs jours déjà. Histoire de montrer l’exemple, Amine Harit avait publié une vidéo sur les réseaux sociaux du club, dans laquelle il enjoignait les fans à rester chez eux, histoire de faire face au COVID-19.

Puis est aperçu dans une chicha

Quelques heures après cette belle initiative, les supporters du club de Gelsenkirchen ont dû tomber des nues en apprenant la nouvelle : selon Bild, le milieu de terrain aux 7 sélections avec le Maroc aurait été vu dans une chicha d’Essen. Le directeur sportif du septuple champion d’Allemagne, Jochen Schneider, a directement réagi, en déclarant : « Il est vrai qu’Amine était là avec un ami. C’est une erreur qu’il a maintenant également reconnue. Je lui ai encore une fois rappelé la gravité de la situation actuelle. Dans cette situation de crise grave, les choses qui étaient normales hier ne peuvent plus l’être aujourd’hui. Amine est très désolé et cela ne se reproduira plus ». Reste à espérer pour les joueurs que ces excuses suffisent…

À LIRE AUSSI 
Le fair-play financier bientôt suspendu ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT