En interview, Cristiano Ronaldo fond en larmes [VIDEO]

Un moment poignant.

par ThomasRenard

Athlète de très haut-niveau, considéré par beaucoup comme un monstre froid face aux cages et toujours là dans les grands rendez-vous, Cristiano Ronaldo ne craque pas souvent. Maîtrisant sa communication comme peu le fond, il a a pourtant fondu en larmes dans une interivew accordée à Piers Morgan, célèbre journaliste anglais. La raison ? Une vidéo inédite de son père qu'il a perdu très jeune... 

A lire aussi :

Alex Morgan s'attaque à Cristiano Ronaldo

Submergé par l'émotion 

Le 7 juin 2005, Cristiano Ronaldo perdait son père, José Dinis Aveiro, victime d'une tumeur au foie. Une cicatrice difficile à refermer pour l'international Portugais qui a évoqué cette perte chez Good Morning Britain. A la suite de la diffusion d'images jamais montrées auparavant, l'attaquant de la Juventus a lâché ces quelques mots lourds de sens : 

« Je n'avais jamais vu cette vidéo, je suis très ému. Je ne le connaissais pas à 100%, il était alcoolique. Je suis tellement triste qu'il n'ait rien vu de ma carrière, des trophées que j'ai reçu, de ce que je suis devenu. (...) Il ne me voit pas recevoir de récompenses. Ma famille le voit, ma mère, mes frères et même mon fils aîné. Mais mon père, il n’a rien vu ». 

Quand Ronaldo ne fait pas l'unanimité 

Néanmoins, Ronaldo s'est retrouvé sous le feu des projecteurs pour des faits d'un autre genre récemment : l'abandon par la justice des charges qui pesaient contre lui alors qu'il était accusé de viol. De quoi voir la joueuse des USA Alex Morgan monter au créneau

« Aujourd'hui, les femmes parlent et c'est important de les écouter. Tout le monde se demande qui a raison dans les cas d'accusations de harcèlement, mais lorsqu'on regarde l'histoire de Ronaldo, je crois qu'il y a de nombreuses preuves qui ont été dissimulées et je pense aussi que finalement, l'argent permet de cacher certaines choses. (...) C'est important de continuer à soutenir les femmes quand elles sont dans une situation de vulnérabilité. Je ne dis pas qu'il n'est pas le plus grand footballeur du monde. Cela n'a rien à voir. Il y a lui et ce qu'il fait pour le monde du sport et son autre personne et ce que cette personne a fait ».

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46767 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER