En 2020, la Ligue 1 se nommera « Ligue 1 Uber Eats »

La LFP a confirmé le prochain naming du championnat français.

par Booskap

Aujourd'hui appelé "Ligue 1 Conforama", le championnat français changera de nom à partir de la saison 2020-2021. 

A lire aussi :

Assistez aux prochains matchs de Ligue 1 pour 10 euros !

Uber Eats signe pour deux saisons

La LFP (Ligue de Football Professionnel) l'a confirmé dans un communiqué ce mercredi après-midi. La plateforme de livraison de repas Uber Eats devient le nouveau partenaire-titre de la Ligue 1 pour deux ans, et ce dès la saison 2020-2021. Uber Eats succèdera ainsi à Conforama, sponsor du championnat de France depuis la saison 2017-2018. Dans le communiqué de la ligue, Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, exprime son enthousiasme : « Cet accord majeur traduit la nouvelle dimension prise par la Ligue 1. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur le soutien d'Uber Eats, grande marque mondiale, pour accompagner le développement du championnat de France. Après des accords de partenariats avec les grandes franchises de sport américain, nous sommes très fiers qu'Uber Eats ait choisi la Ligue 1 comme premier partenariat sportif européen avec pour objectif d'y accompagner son développement. Nous sommes aussi particulièrement heureux de pouvoir associer la Ligue 1 à une marque très forte auprès des jeunes consommateurs. »

Un contrat à quinze millions par an

Selon les informations du quotidien L'Equipe, ce contrat de naming rapportera près de quinze millions par an à la Ligue de Football Professionnel (LFP). À titre de comparaison, cela représente plus du double de ce que payait Conforama pour voir son nom être affiché aux côtés de la Ligue 1. Ces informations semblent fiables : L'Equipe avait annoncé, avant même le communiqué de la Ligue, qu'Uber Eats et la LFP avaient signé un nouveau partenariat. Avec ce contrat, la plateforme de livraison continue son ascension fulgurante. La Ligue 1 dispose d'une visibilité internationale, en partie depuis l'arrivée de Neymar au PSG il y a deux ans. En 2018, Uber Eats avait réalisé un chiffre d'affaires atteignant 1,3 milliards d'euros. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (49739 articles publiés) EnzoG est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail