Actualités Sport

En 2015, Bielsa voulait déjà Gueye et Kanté… Ce que l’OM a refusé !

En 2015, Bielsa voulait déjà Gueye et Kanté… Ce que l’OM a refusé !

De quoi laisser place à quelques regrets…

Hier soir, c’est peu dire qu’Idrissa Gueye a crevé l’écran lors du match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Une rencontre au sommet qui a lancé la saison des Franciliens en C1, avec un joli succès sur le score sans appel de trois buts à zéro. Homme fort du milieu rouge et bleu, Gueye aurait d’ailleurs pu revêtir le maillot de l’OM plutôt que celui du PSG… Tout comme un N’Golo Kanté aujourd’hui à Chelsea, qui a rayonné sur le toit du monde avec l’équipe de France. Explications.

À LIRE AUSSI 
L'OM tease une collection avec Kaporal [PHOTOS]

Quand l’OM se plante dans les grandes largeurs

Retour vers le futur, en 2015, quand l’Olympique de Marseille osait encore avoir des ambitions claires et assumées. Normal, quand on sait qu’à la tête de l’équipe première se tenait un certain Marcelo Bielsa, gourou du jeu vers l’avant et modèle jusqu’au boutiste de Pep Guardiola. Celui qu’on surnomme El Loco avait donc un plan en tête pour le milieu phocéen : le durcir avec les arrivées d’Idrissa Gueye, qui jouait alors à Lille et de N’Golo Kanté qui évoluait à Caen. Deux valeurs sûres du football hexagonal pas assez bling-bling pour le président de l’époque, Vincent Labrune… A la place, le président avait préféré miser sur les sudams Mauricio Isla et Lucas Silva. Pas la meilleure inspiration de Labrune…

Des coéquipiers conquis par Gueye

Et pour souligner l’apport de Gueye à Paris, rien de mieux que de lire les déclarations de ses coéquipiers après son match XXL face au Real Madrid.

Thiago Silva : « C’est incroyable…. Je n’ai pas de mots parce que je sais pas combien de ballons il a récupéré aujourd’hui, et c’est pas des ballons faciles, tous les ballons qu’il a récupérés, il a réussi à voir avant pour lire la situation, c’était magnifique. Je dois féliciter tout le monde, mais Gana a fait un très bon match ».

Presnel Kimpembe : « C’est un monstre ! Il nous fait beaucoup de bien. Je sais pas combien de kilomètres parcourus ce soir ? Au moins 12 non ? En plus d’être un « charbonneur » il est techniquement bon aussi. On peut être très fier de l’avoir de notre équipe ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT