Actualités Sport

Emiliano Sala, les dernières révélations sur son transfert

Emiliano Sala, les dernières révélations sur son transfert

Son transfert à Cardiff pose toujours question, des mois après sa disparition.

Depuis sa disparition le 21 janvier dernier, une question se pose : Emiliano Sala a-t-il eu réellement le choix de s’engager avec Cardiff, lui qui semblait épanoui sous les couleurs du FC Nantes ?

Son transfert en Angleterre, qui a précipité un accident alors qu’il survolait la manche, il se peut que l’attaquant Argentin l’ai vu d’un très mauvais oeil. Alors auteur d’une saison pleine en Ligue 1, l’ancien des Girondins de Bordeaux et de Caen a émis, en privé, de sacrées réticences. C’est en effet ce que L’Equipe relate dans son édition du jour, ce mardi 21 mai.

À LIRE AUSSI 
FC Nantes : un recours contre Cardiff pour le transfert de Sala

Un transfert polémique

Des propos tenus sur la boite vocale d’un ami, relayés par le site web RMC Sport, qui ne laissent pas l’ombre d’un doute. Véritable valeur marchande pour le club de Nantes, il a été poussé vers la sortie au mercato d’hiver, si on en croit les mots durs tenus à l’écart de son ancien président, Waldemar Kita et de Franck, son fils et directeur délégué des Canaris.

« Hier soir, j’ai envoyé un message à Meïssa (N’Diaye, son agent), il m’a appelé quelques heures plus tard. On a discuté et il m’a raconté qu’il avait parlé à Franck Kita. Eux veulent me vendre. Il y a l’offre de Cardiff. Ils ont négocié pour gagner beaucoup d’argent. Donc ils veulent absolument que je parte là-bas. C’est vrai que c’est un bon contrat mais sportivement ce n’est pas intéressant pour moi. Voilà, ils essaient par tous les moyens que j’aille là-bas. Moi, je n’ai pas peur d’y aller, parce que j’ai bataillé toute ma carrière. Mais je me dis aussi que Meïssa doit me trouver quelque chose de mieux d’ici à la fin du mercato… »

« C’est vrai que j’aimerais trouver quelque chose d’intéressant au niveau contractuel et sportif mais, parfois, tu ne peux pas avoir les deux. (…) D’un autre côté, je ne veux pas parler avec Kita, je n’ai pas envie de m’énerver, c’est une personne qui me dégoûte quand elle est en face de moi. Lui, aujourd’hui, il veut me vendre à Cardiff car il va rentrer l’argent qu’il veut. Il ne m’a même pas demandé (mon avis), il ne s’intéresse qu’à l’argent. Voilà, on est comme ça, tout un bordel. Je ne sais pas quoi faire… »

Notons que Waldemar a pris soin de répondre. Il a assuré que Sala était heureux de relever un nouveau challenge et qu’il n’a jamais été forcé à partir.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT