Actualités Sport

Edgar Davids met un terme à sa carrière !

Edgar Davids met un terme à sa carrière !

A 40 ans, le Néerlandais raccroche les crampons après avoir évolué vingt-deux années dans le haut niveau.

Le monde du ballon rond perd un sacré personnage. Enfin, pas tout à fait. Entraîneur-joueur dans le club de Barnet en cinquième division anglaise, Edgar Davids a annoncé ce week-end qu’il allait « arrêter de jouer » au football mais sans pour autant quitter sa fonction d’entraîneur.

Le Pitbull ne mordra plus !

En 2008, il annoncait déjà sa retraite. Finalement, en 2010 il décidait de faire un retour aux sources en rejoignant l’Angleterre. Néanmoins, cette fois-ci il devrait s’arrêter pour de bon. Samedi dernier, lors d’un match contre Salisbury, Edgar Davids écopait d’un carton rouge, le troisième en huit matchs seulement. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Contrarié et sous le coup de l’énervement il a expliqué : « Je pense que je vais arrêter de jouer car les arbitres m’enlèvent ce plaisir« .

Un joueur atypique

Joueur reconnaissable en raison des lunettes qu’il porte (pour des problèmes oculaires) et de sa hargne sur le terrain, qui lui a d’ailleurs valu le surnom de Pitbull, Edgar Davids en connait un rayon sur le football. Pour cause il a eu une carrière bien remplie. Débutant à l’Ajax d’Amsterdam pendant cinq ans, le Surinaméen d’origine est passé par l’AC Milan, la Juventus de Turin, le FC Barcelone, l’Inter Milan, Tottenham, est repassé par l’Ajax puis à évoluer dans les divisions anglaises inférieures : à Crystal Palace en 2010 et donc à Barnet en cinquième division depuis 2012 après deux années de « break ».

Figure emblématique de la marque Nike qui a fait appel à lui pour diverse publicités, Edgar Davids a une Ligue des Champions à son palmarès ainsi que les championnats Néerlandais et Italien.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT