Actualités Sport

EDF : Kurzawa revient sur sa célébration malheureuse ! [VIDEO]

EDF : Kurzawa revient sur sa célébration malheureuse ! [VIDEO]

Dans une interview pour Téléfoot, Layvin Kurzawa a accepté de s’exprimer au sujet de son geste effectué lors du match des Espoirs contre la Suède.

Depuis l’élimination de l’équipe de France Espoirs face à la Suède, trois semaines sont passées et de l’eau a coulé sous les ponts. C’est le moment qu’a choisi Layvin Kurzawa pour sortir du silence et parler de son geste qui lui a valu de multiples critiques. Dans une interview pour téléfoot ce dimanche, le latéral gauche de l’AS Monaco explique : « J’étais tellement content d’avoir marqué…Ce n’est pas une excuse« . Les moqueries à son égard ? « Ce n’est pas ça qui m’a fait mal, c’est plutôt le fait de ne pas être qualifié pour l’Euro… c’était notre objectif« .

Un geste que je ne ferai plus, sauf quand il y’a du soleil

Pour vous replonger dans le contexte : Après avoir marqué un but à la 87ème minute d’un match décisif contre la Suède pour la qualification à l’Euro 2015, Layvin Kurzawa avait à son tour chambré ses adversaires du soir avec un geste qui a fait le tour du monde. Hélàs pour lui, quelques secondes plus tard, les suèdois ont marqué un quatrième but synonyme d’élimination pour les bleuets. Cruelle désillusion !

« Les réseaux sociaux, je n’y suis pas allé pendant une semaine, j’aurais pu voir des choses… J’ai essayé de moins sortir de chez moi. Mais ça m’a servi de leçon, c’est un geste que je ne ferai plus, sauf quand il y a du soleil » a-t-il expliqué en mimant le geste. « On ne m’a pas mis de soufflante, ma famille, l’ASM m’ont soutenu, m’ont beaucoup parlé. Ils pensaient que pour moi, ça allait être dur ; mais j’ai un mental, un bon entourage. Sur le terrain, rien n’a changé, je vais continuer à progresser, je veux atteindre mes objectifs. L’équipe de France en fait partie. La prochaine liste ? J’ai un petit espoir d’y être. » Il serait en effet dommage que la France se prive d’un tel talent pour une simple erreur de jeunesse…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT