Actualités Sport

EDF : Deschamps désigne Zidane comme potentiel successeur !

EDF : Deschamps désigne Zidane comme potentiel successeur !

Dans une interview donnée au Monde, le français se lâche.

Récemment prolongé à la tête de l’équipe de France jusqu’en 2022, Didier Deschamps a déjà battu plusieurs records en tant que sélectionneur des Bleus. Il est en effet l’entraîneur le plus capé de l’histoire de la sélection, et va prochainement battre le record de longévité à la tête de l’EDF, lui qui est en poste depuis la fin de l’Euro 2012 et le départ de Laurent Blanc. S’il lui reste encore un petit bout de chemin à parcourir avec un groupe qu’il a amené sur le toit du monde un soir de juillet 2018, l’ex-milieu de terrain prévoit pour autant sa succession. Et pour lui, un nom est tout trouvé…

À LIRE AUSSI 
Foot: Vladimir Poutine dénonce les sanctions prises contre la Russie

Un héritage à assumer

Dans une interview donnée au journal Le Monde, le champion du Monde 1998 se confie et n’élude aucun sujet. Quand il est interrogé sur le futur de la sélection française après ce départ, DD déclare : « Quelle que soit l’identité de mon successeur, j’espère laisser l’équipe de France dans le meilleur état possible. L’important n’est pas de dire « moi j’ai fait ça » en espérant que le successeur fasse moins bien. Je me suis servi de ce qu’avaient fait mes prédécesseurs, notamment Laurent Blanc. A partir du moment où on a mis la barre très haut en Russie, l’attente est toujours aussi forte ». Celui qui prendra la place de Deschamps à la tête des Bleus est prévenu.

« Le prochain sélectionneur pourrait être Zizou »

Dans l’entretien accordé au quotidien, l’homme qui fait partie des trois seules personnes à avoir gagné la coupe du Monde en tant que joueur et entraîneur est interrogé sur les potentiels successeurs à son poste. Et le technicien de 51 ans ne fait pas dans la langue de bois, et déclare : « Le prochain sélectionneur pourrait être Zizou. A un moment ou un autre ce sera lui ». Une déclaration franche et réaliste, quand on sait que Zidane est annoncé régulièrement à la tête des Bleus depuis ses débuts en tant qu’entraîneur adjoint du Real Madrid en 2013. Il n’est pas impossible que ce dont de nombreux fans de football rêvent s’accomplisse, d’ici 2022, date de la fin du contrat de Deschamps avec la FFF. Patience donc…

À LIRE AUSSI 
Foot: Vladimir Poutine dénonce les sanctions prises contre la Russie

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT