Actualités Sport

EdF : Ben Arfa doit-il être sélectionné pour l’Euro 2016 ? [SONDAGE]

EdF : Ben Arfa doit-il être sélectionné pour l’Euro 2016 ? [SONDAGE]

A 29 ans, Hatem Ben Arfa réalise actuellement la meilleure saison depuis le début de sa carrière.

Dimanche, « HBA » a marqué un triplé pour Nice, à l’occasion d’un match la 33ème journée de Ligue 1 face à Rennes. Grâce à son hat-trick, l’ancien Marseillais porte son compteur de buts à 16 réalisations, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur du championnat de France, derrière Zlatan Ibrahimovic (30) et à égalité avec le Lyonnais Alexandre Lacazette.

S’il n’est pas à l’Euro, ce serait une injustice énorme

Avec ses récentes performances, la question de savoir s’il doit faire partie de la liste des 23 Bleus pour l’Euro 2016 se pose forcément. « Il est peut-être encore plus fort que certains, a estimé le journaliste Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club. Lui, il ne joue pas à Manchester United (référence à Anthony Martial) ou au Bayern Munich (référence à Kingsley Coman). Il joue dans un club plus modeste. Ce qu’il fait, c’est exceptionnel. S’il n’est pas à l’Euro, ce serait une injustice énorme. »

« La liste des 23 sera donnée le 12 mai, je vais tout donner d’ici là pour mon équipe et pour la sélection », avait auparavant déclaré Hatem Ben Arfa, après la victoire des Aiglons face à Rennes. Au mois de novembre dernier, Didier Deschamps l’avait rappelé pour participer à deux matchs amicaux des Bleus, contre l’Allemagne et l’Angleterre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT