Dustin Poirier veut « terminer » Khabib Nurmagomedov

La température monte d'un cran.

par benmorin

D’ici un peu plus de deux mois, Khabib Nurmagomedov signera son come back dans l’octogone. Et tout porte à croire que la rencontre n’aura rien d’une balade de santé pour le Daghestanais.

A lire aussi :

Khabib Nurmagomedov contre Dustin Poirier, c'est fait !

L'Américain lance les hostilités... 

Dustin Poirier lance les hostilités. Le prochain adversaire de Nurmagomedov se voit bien mettre fin à l’invincibilité de ce dernier, affichant un palmarès de 27 combats et 27 victoires. Il s’en est expliqué dans l’émission MMA Show d’Ariel Helwani : « Ma carrière m’a préparé à ce combat. [...] Je ne vais pas seulement battre Khabib, je vais le terminer ».

Avant cela, l’américain avait déjà fait état de sa détermination à faire tomber de son piédestal le combattant daghestanais : « 27 ont tenté, 27 ont échoué. Nombreux sont ceux m’ayant demandé à quel niveau je voyais une faiblesse dans le jeu de Khabib, ou à quel moment je pensais qu’il faisait des erreurs. Je me suis posé, j’en ai parlé à mon entraîneur, et je n’ai pas besoin [que Nurmagomedov] soit faible. […] Je vais créer des failles avec ma pression, avec ma connaissance du combat et mon expérience acquise avec les rounds et les années. […] Ce sera un combat de haut niveau. […] Deux champions vont se rencontrer, un seul va s’en sortir ». Avant d’ajouter : « Je suis concentré sur le fait de marquer l’histoire, et c’est tout ce qui m’importe. C’est ce que je vais faire ces 11 prochaines semaines, me préparer pour 25 minutes, pour voir mes mains levées. […] Il est bon, c’est un champion du monde. Mais je vais le porter dans des situations qu’il ne connaît pas »

Nurmagomedov pense déjà à la suite

De son côté, Nurmagomedov semble réfléchir à ses futurs adversaires. L’homme n’ayant pas fait un secret qu’il n’allait pas tenir encore longtemps dans l’octogone. Et donc, une fois son combat contre Poirier bouclé, l’actuel champion des poids légers de l’UFC aurait dans l’idée de croiser le chemin de Tony Ferguson et Justin Gaethje. Ces deux noms passent en tout cas largement devant McGregor, qui continue à réclamer sa revanche. Un match retour non mérité selon Khabib : « A quel moment mérite t-il une revanche ? Il s’est soumis. Il m’a imploré "Ne me tue pas", et maintenant, on parle d’une revanche ? […] Ceux qui enchaînent les victoires font la queue. Mais pas un type qui n’a rien fait ces 3 dernières années ».

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47289 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail