Durée d'absence, conséquences... Tout sur la blessure de Benzema !

Retour sur la séquence qui a fait le plus parler mardi soir.

par Leo

Mardi soir, l'Équipe de France a facilement disposé de la Bulgarie pour son dernier match de préparation avant l'Euro 2020. Seule ombre au tableau, Karim Benzema est sorti blessé en première mi-temps. Ce contretemps ne devrait cependant pas empêcher le buteur de tenir son rang pendant la compétition. 

A lire aussi :

Bundesliga : Ce joueur pro évoluait sous une fausse identité !

Benzema devrait être disponible contre l'Allemagne, sauf catastrophe

Face à un adversaire largement à sa portée, l'Équipe de France s'est largement imposée grâce à un doublé d'Olivier Giroud et une réalisation d'Antoine Griezmann. Si les Bleus ont maîtrisé de bout en bout la rencontre, ils ont perdu Karim Benzema sur blessure dès la première mi-temps. Après avoir subi un coup, l'attaquant du Real Madrid, grimaçant, a été remplacé à la 41ème minute. De quoi faire craindre le pire à une semaine du début de l'Euro et du match capital contre l'Allemagne.

Présent en conférence de presse après la rencontre, Didier Deschamps s'est voulu rassurant. Le sélectionneur des Bleus explique : « Il a pris un coup, une béquille sur le vaste interne du genou et un peu sur le muscle au-dessus du genou, il sentait le muscle dur, il ne fallait pas prendre de risque. Aujourd'hui, il n'y a rien de dramatique. »

Reste désormais au staff médical d'évaluer la blessure de l'international français. Aperçu un peu plus détendu en deuxième mi-temps depuis les tribunes, Karim Benzema devrait être bel et bien disponible pour affronter la Mannschaft le 15 juin prochain, sauf énorme tremblement de terre. 

A lire aussi :

Zinédine Zidane se livre sur le joueur le plus fort qu'il a affronté

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2348 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail