Actualités Sport

Droits TV : Canal +, Bein et TF1 récupèrent la C1 !

Droits TV : Canal +, Bein et TF1 récupèrent la C1 !

C’est Mediapro et RMC Sports qui pourront s’en mordre les doigts…

Le 14 octobre dernier, l’appel d’offres pour les droits de la ligue des Champions a été lancé par Team marketing AG, qui commercialise les compétitions des clubs membres de la confédération européenne. Les résultats du premier tour devaient être annoncé le 23 novembre dernier, mais au vu du nombre élevé de concurrents, un second tour a été organisé, et son dénouement a été annoncé aujourd’hui. L’appel d’offres, qui concerne la période allant de 2021 à 2024 a vu Bein Sport, Canal + et TF1 l’emporter, selon les informations du journal l’Equipe. Pour rappel, RMC Sport est pour le moment le diffuseur exclusif de la compétition.

À LIRE AUSSI 
Arsenal : Emery prend la porte !

Un montant record de 375 millions d’euros

Comme l’explique le quotidien sportif dans son article, le montant total déboursé par les trois groupes pour récupérer les parts de marché serait de 375 millions d’euros annuels, ce qui est un record. A titre d’exemple, RMC Sport paie actuellement 315 millions d’euros par saison pour diffuser l’intégralité de la coupe aux grandes oreilles. Comme l’explique le journal français, si l’information se confirme dans les prochaines heures, Bein et Canal + devraient se partager l’intégralité de la compétition sauf la finale, qui serait diffusée sur TF1. Une belle revanche pour les trois groupes, qui avaient été doublés par RMC Sport lors du dernier appel d’offres.

Mediapro et RMC en grands perdants

Si les informations données par l‘Equipe se confirment dans les prochaines heures, cela sonnerait le retour au premier plan de Canal +. En effet, la chaîne cryptée a perdu l’année dernière les droits de la Ligue 1, son historique point fort. A partir de la saison prochaine, le championnat de France sera ainsi diffusé par le groupe espagnol Mediapro (diffusion de huit matchs par journée) et Bein Sports (diffusion de deux matchs par journée). Le groupe Mediapro aurait pu frapper un coup retentissant en récupérant aussi les droits liés à la compétition européenne, mais c’est raté, comme pour RMC Sport, dont c’était la force cette année. Chez SFR, on devrait alors tout faire pour garder la Premier League et l’Europa League afin de rester compétitif.

À LIRE AUSSI 
Arsenal : Emery prend la porte !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT