Actualités Sport

Drogba à l’OM, une bonne idée ?

Drogba à l’OM, une bonne idée ?

L’attaquant ivoirien ne veut toujours pas raccrocher les crampons…

Mieux vaut tard que jamais diront certains… Libre de tout contrat, Didier Drogba est à la recherche d’un nouveau challenge. Ca tombe bien, l’OM souhaite de son côté trouver un buteur capable de suppléer voir d’épauler Bafetimbi Gomis. Avec de nouveaux moyens, recruter l’ivoirien ne devrait pas poser de problème du côté de l’OM, encore faut-il que les dirigeants marseillais aient envie de voir l’idôle d’hier faire son retour aujourd’hui. De son côté, Drogba verrait plutôt d’un bon oeil un retour à Marseille afin d’enfin tenir une promesse qu’il a faite il y a maintenant 12 ans de cela lorsqu’il prit son envol pour Chelsea en Premier League…

Pour bien des observateurs, un retour de l’ivoirien à l’OM serait une bonne chose, avant tout parce que l’histoire est belle. Mais au-delà du romantisme, la venue d’un footballeur de son envergure et de son expérience pourrait s’avérer extrêmement bénéfique au sein d’un collectif particulièrement jeune. Bien évidemment, Drogba est avant tout un footballeur de talent qui semble encore capable de marquer des buts et de rendre bien des services à un secteur offensif phocéen qui manque parfois de justesse dans le dernier geste. Enfin, l’OM mettrait la main sur un élément moteur qui devrait facilement accepter de prendre place sur le banc.

Déjà trop tard ?

A bientôt 39 ans, Drogba n’est plus à même d’enchainer les matches de haut niveau de manière hebdomadaire. De même, il paraît peu raisonnable de le voir signer un contrat de plus de 6 mois dans ce contexte. A de nombreuses reprises par le passé, l’éléphant a eu l’occasion de rentrer à la maison, mais à chaque fois, les conditions n’étaient pas réunies selon lui. Un jour c’est un problème financier, un autre c’est le projet qui est trop flou, pas de place pour les sentiments donc dans cette histoire. Si bien qu’aujourd’hui, nombreux sont ceux à y voir un excès d’opportunisme de la part d’un joueur qui attend presque d’être en déambulateur pour aller faire des courbettes à son amour de jeunesse… De toute façon, il paraît que les retrouvailles, c’est presque toujours décevant.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT