Actualités Sport

Dr Dre va essayer de ramener les JO 2024 à Los Angeles !

Dr Dre va essayer de ramener les JO 2024 à Los Angeles !

Visiblement, Paris à de la concurrence…

Paris VS Los Angeles, c’est le dernier combat qu’il reste à livrer avant la décision du comité olympique pour l’organisation des prochains jeux. Après Pékin, Londres ou encore Rio ces dernières années, c’est donc désormais au tour de ces deux belles villes de se lancer dans la bataille. Une entreprise qui nécessite un sacré dossier et de sérieux appuis… Aujourd’hui, on apprend d’ailleurs que L.A pourra compter sur une star venue de la sphère Hip-Hop, le mythique Dr Dre.

À LIRE AUSSI 
Surviving Compton : La face cachée de Dr Dre… [VIDEO]

Dr Dre, une arme suffisante pour convaincre le CIO?

Pour vaincre la capitale hexagonale dans la course à l’attribution des jeux olympiques, Los Angeles a donc nommé un sacré conseil d’admnistration composé de grosses têtes d’affiche. Nous avons donc rendez-vous avec les boss des Lakers et des Clippers, respectivement Jeanie Buss et Steven Balmer, mais aussi les basketteurs Magic Johnson et Jason Collins. Au milieu de ces personnes, on retrouve donc un fan de volley-ball et de baseball, le bien nommé Andre Young, plus connu sous le pseudo de Dr Dre. Ce groupe-là sera épaulé par une groupe d’un peu plus de cent autres personnes. Dans un communiqué partagé par la chaîne américaine NBC News, l’organisation de cet évènement sportif a précisé son choix :

Tous prêts à aider Los Angeles à avoir les JO 2024

« Nous présentons un groupe diversifié qui compte 117 personnes au total. Des leaders et influenceurs qui viennent du monde des secteurs du sport, du divertissement, des médias, de la technologie, de l’enseignement supérieur, mais aussi du monde de l’entreprise. Ils viennent de Californie et du monde entier, tous prêts à aider Los Angeles à avoir les Jeux Olympiques 2024. Tous vont élaborer un plan qui serviront pour les J.O et même au-delà« .

Reste donc désormais cinq mois à Dr Dre et ses nouveaux collègues pour obtenir l’organisation des J.O. Le comité olympique international votera le 13 septembre à Lima, au Pérou.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT