Donald Trump critique les joueurs NBA, LeBron James lui répond

Déjà pas franchement cordiale, la relation entre les deux hommes ne va pas pour s'améliorer.

par Leo

Depuis le 31 juillet dernier, la saison de NBA a enfin repris ses droits. Isolés dans la bulle de Disneyland à Orlando, les joueurs et membres du staff ont 8 matchs à disputer avant la fin de la saison régulière, avant d'entamer la campagne de playoffs. En soutien au mouvement BlackLivesMatter, la ligue nord-américaine a proposé à ses joueurs de floquer leurs maillots avec des slogans politiques. Comme c'est le cas dans de nombreux championnats depuis la reprise, les protagonistes sont amenés à poser un genou à terre lors de l'hymne. Face à ce choix, Donald Trump n'a pas hésité à monter au créneau. 

A lire aussi :

Pays-Bas : Ellen Fokkema, première femme à jouer avec les hommes

Trump critique la décision des joueurs NBA 

C'est dans l'émission télévisée Fox&Friend que le président des Etats-Unis s'est exprimé au sujet de la décision des joueurs NBA de poser un genou à terre durant l'hymne. L'homme de 74 ans a déclaré : « Quand je vois des gens s'agenouiller pendant le match et manquer de respect à notre drapeau et à notre hymne national, ce que je fais personnellement, c'est éteindre la télévision. Je pense que c'est honteux. Nous travaillons avec la NBA, nous avons travaillé très dur avec eux pour essayer de nous ouvrir. Je les poussais à s'ouvrir. Ensuite, je vois tout le monde s'agenouiller pendant l'hymne. Ce n'est pas acceptable pour moi ». 

« On s'en fiche éperdument »

Peu après les déclarations du sulfureux président américain, c'est au tour de la star des Los Angeles Lakers, LeBron James, de prendre la parole. À l'issue de la défaite des siens face à Oklahoma City (86-105), le quadruple MVP a déclaré : « Je ne pense pas que la communauté du basket soit triste de perdre un tel téléspectateur. La NBA va continuer sans qu'il nous regarde. Je crois que je peux répondre au nom de tous ceux qui aiment le basket : on s'en fiche éperdument. Notre sport est dans une belle position et nous avons des fans dans le monde entier. Nos fans aiment et respectent ce que nous essayons d'apporter au jeu et savent ce qui est bien et ce qui est mal ». 

A lire aussi :

Dinos et Adidas s'unissent pour le retour de la Ligue des Champions

Donne ton avis

Auteur

Leo : (699 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail