Djibril Cissé veut faire son retour en Ligue 1 !

Avec un objectif bien précis...

par Jeune Dauphin

Désormais âgé de 38 ans, Djibril Cissé n'en a pas terminé avec le foot. Il se cherche actuellement un nouveau club pour un gros challenge...

A lire aussi :

COVID-19 : Un championnat européen prêt à reprendre le 12 juin !

Les 100 buts dans le viseur

Ce mercredi, Djibril Cissé était l'invité de Gym Tonic, un live sur Instagram organisé par So Foot. Au cours de cette émission, l'ancien joueur de l'AJ Auxerre, très bavard, a exprimé son envie de refouler les terrains de Ligue 1. Pas question pour lui de reprendre une carrière professionnelle à 38 ans : il veut juste passer la barre des 100 buts en Ligue 1, lui qui est bloqué à 96. « Tu sais comment c'est un buteur, on a l'amour du but, l'amour des barres, 25, 50, 75... Moi, c'est la barre des 100 qui me hante, je suis resté à 96 depuis que j'ai arrêté. Il m'en manque 4 et je le vis mal, ça me rend fou. J'ai envie de faire mon retour en Ligue 1 pour les marquer. Si un club m'accepte, je peux les mettre en deux ou trois mois. Je suis assez buté, quand j'ai un objectif, je fais tout pour l'atteindre. »

Moi, tu me parles pas d'âge

Comme Kylian Mbappé, on ne doit pas lui parler d'âge. En outre, malgré une reconversion en tant que DJ, il s'est complètement préservé des excès de la fête. Il le certifie : il est en forme« Il y a encore deux ans, j'étais à Yverdon, certes c'est une 3e division en Suisse, mais j'ai quand même mis 24 buts en 27 matchs, sans blessure. Donc je pense que j'arriverai à mettre quatre buts en Ligue 1. (...) Le métier de DJ ne tourne pas forcément avec l'alcool. Moi, j'ai jamais bu de ma vie, j'ai jamais pris de drogue de ma vie... Je suis bien conservé. Au-delà de mon cas personnel, quand je vois des mecs comme Vitorino Hilton, je me dis que je peux déjà aider une équipe sur la préparation mentale, les équipes de jeunes et même conseiller quelques attaquants. Cela me ferait plaisir. »

Pour achever de convaincre les clubs de Ligue 1, Djibril Cissé se dit prêt à offrir ses services gratuitement ! « Je suis prêt à revenir jouer gratuitement, sans salaire, donc il n'y a pas beaucoup de risques pour eux. Pour l'instant, je n'ai pas de contacts très avancés, mais j'espère que des clubs vont se manifester. »

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1872 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail