Actualités Sport

Dimitri Payet revient sur ses mots durs envers Rudi Garcia

Dimitri Payet revient sur ses mots durs envers Rudi Garcia

Retour sur la déclaration qui aura donné le ton de l’Olympico remporté par l’OM.

« Ça fait bizarre de le voir dans le camp d’en face. Il y a quelques mois, quand on recevait Lyon, il avait eu une causerie sur les joueurs lyonnais, les supporters lyonnais, le président lyonnais… Ça fait bizarre qu’il postule pour ce club trois mois après. »

Voilà ce qu’avait déclaré Dimitri Payet, numéro 10 de l’OM avant de retrouver son ancien entraîneur Rudi Garcia hier soir, pour un match électrique entre Marseille et Lyon. Un bras de fer qui a tourné à l’avantage des Phocéens avec une victoire 2 buts à 1 contre les Lyonnais… et un doublé du même Payet, qui s’est épanché face à la presse.

À LIRE AUSSI 
Avant l'Olympico, Dimitri Payet tacle Rudi Garcia [VIDEO]

Essai transformé pour Dimitri Payet

Une telle déclaration, voilà de quoi se mettre une sacrée pression. Peu importe pour l’international français qui a trouvé là un moyen unique de se motiver. Au programme, une performance XXL et encore une nouvelle déclaration une fois la victoire en poche pour le Dim’ :

« Une pression oui, mais une bonne pression. J’assume complètement ce que j’ai dit et je suis resté focus sur mon match. Je savais ce que j’avais à faire. J’ai préparé ce match sereinement. J’ai dit ce que j’avais sur le cœur, ce qui me dérangeait, ce qui me titillait depuis un certain temps. Je n’ai pas voulu mettre le feu ou quoi que ce soit. J’ai juste dit ce que j’avais à dire. »

Source : RMC Sport.

Fin de la polémique

Les deux hommes se sont-ils pour autant expliqués en marge de cet Olympico ? Pas vraiment, si on en croit Payet, qui est revenu sur un court échange survenu durant la rencontre : « On essayait chacun d’avoir la touche. Rien de bien méchant. Je n’ai pas parlé avec lui. »

Du côté de l’ex-coach des Marseillais aujourd’hui sur le banc des Gones, on s’est même refusé à tout commentaire en conférence de presse : « Je ne parle que de mes joueurs. Bravo à l’OM, ils ont gagné. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT