Actualités Sport

Dimitri Payet met son avenir à l’OM entre parenthèses

Dimitri Payet met son avenir à l’OM entre parenthèses

Malgré une belle saison en cours, l’OM pourrait perdre son meneur de jeu dès cet été.

Deuxième de Ligue 1 avec trois points d’avance sur le Stade Rennais et 9 sur le quatrième, le LOSC, l’Olympique de Marseille réalise une très belle saison. Décevant cinquième la saison passée, le club a depuis engagé le technicien portugais André Villas-Boas, qui réalise des miracles avec un effectif limité. Grâce à un Dimitri Payet retrouvé, le club phocéen peut espérer retrouver la ligue des Champions à la fin de la saison, sept ans après sa dernière participation. Cependant, en grande difficulté financière, Marseille pourrait faire face à une vague de départs en cas de non-qualification cet été, et ce n’est pas le Réunionnais qui dira le contraire.

À LIRE AUSSI 
Le Montfermeil FC à Hollywood grâce au film Les Misérables

Payet avertit sa direction

Présent en conférence de presse à la veille du déplacement à Saint-Etienne dans le cadre de la 23ème journée du championnat de France, le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille a été amené à parler des objectifs du club. Et l’international français ne s’est pas défilé : « L’objectif, c’est de ramener le club en ligue des Champions […] Se qualifier pour la ligue des Champions c’est bien. La jouer, c’est mieux. Si c’est pour se qualifier et ne pas avoir un effectif qui permet de la jouer dans les bonnes conditions, forcément je me poserai les bonnes questions. S’il faut aller voir ailleurs ». La qualification du club en C1 l’année prochaine pourrait ne pas être suffisante pour assainir les finances, et des joueurs pourraient quand même être vendus.

« Aujourd’hui, en termes de nombre, on n’est pas capable de gérer cette compétition »

Face aux journalistes, le finaliste de l’Euro 2016 a aussi évoqué les limites actuelles de l’effectif olympien. Il a relevé l’incapacité de bien figurer dans une compétition telle que la coupe aux grandes oreilles avec l’effectif actuel du club olympien : « Aujourd’hui, en terme de nombre, on n’est pas capable de gérer cette compétition. Déjà, un match de coupe de France qui va tomber en semaine, c’est compliqué pour nous. Il va falloir se poser les bonnes questions ». Si le milieu de terrain de l’OM n’a pas évoqué ouvertement un départ, c’est une façon bien sentie de se faire entendre par sa direction, quelques semaines après les déclarations tapageuses de son entraîneur, André Villas-Boas.

À LIRE AUSSI 
Le Montfermeil FC à Hollywood grâce au film Les Misérables

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT