Actualités Sport

Diego Costa voulait rejoindre l’OM

Diego Costa voulait rejoindre l’OM

L’espagnol ne sera pas l’attaquant tant attendu sur la Canebière.

Auteur d’une belle saison 2019-2020 avec l’Olympique de Marseille, Dario Benedetto n’y arrive pas cette année. Avec des statistiques faméliques (3 buts et 3 passes décisives en 22 rencontres toutes compétitions confondues), l’attaquant n’est clairement plus indiscutable à la pointe de l’attaque phocéenne. Désireux de se renforcer au poste de l’Argentin, le 6ème de Ligue 1 pourrait recruter dès cet hiver. Si arrivée il y a, il ne devrait en tout cas pas s’agir de Diego Costa.

À LIRE AUSSI 
Pour Samuel Eto'o, le successeur de Messi au Barça est tout trouvé

Le salaire de Costa et ses blessures comme frein

La quête du grand attaquant de l’OM se poursuit. Eliminé de toutes compétitions européennes et 6ème de Ligue 2 avec deux matchs de retard, le club dirigé par Jacques-Henri Eyraud compte sur le renfort d’un numéro 9 pour se qualifier pour la prochaine ligue des Champions. Après avoir recruté en prêt le latéral Pol Lira et prêté le très coûteux Kevin Strootman, Pablo Longoria, le directeur général du club, se serait vu proposer Diego Costa. Libre de tout contrat après la fin de son aventure avec l’Atlético Madrid il y a une dizaine de jours, l’attaquant espagnol était même intéressé à l’idée de jouer pour l’OM, selon La Provence.

Le quotidien régional explique que Longoria aurait cependant fermé la porte à une arrivée du joueur de 32 ans. En Espagne, l’attaquant touchait 8 millions d’euros par an, une somme que ne peut pas investir le club entraîné par André Villas-Boas. Autre problèmes, les blessures récurrentes contractées par le natif de Lagarto ces dernières années. Depuis son retour à Madrid en janvier 2018, Costa n’a par ailleurs jamais réellement convaincu, entre problèmes de santé et méforme physique. Pour l’heure, la piste menant à l’attaquant du Napoli, Arkadiusz Milik, est toujours d’actualité. Placardisé en Italie, le joueur de 26 ans n’a pris part à aucune rencontre cette saison.

À LIRE AUSSI 
Pour Samuel Eto'o, le successeur de Messi au Barça est tout trouvé

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT