Actualités Sport

Diarra quitte l’OM par la petite porte !

Diarra quitte l’OM par la petite porte !

Presque dans l’indifférence générale…

Bien sûr que le succès du PSG lui a fait de l’ombre mais même à Marseille, l’officialisation du départ de Lassana Diarra n’a pas véritablement ému grand monde tant il a su se faire oublier depuis de longs mois. Avec une amende de 10 millions d’euros sur le dos, l’international français cherchait depuis longtemps un point de chute qui pourrait lui permettre de payer une partie de sa dette. Après avoir longuement regardé à l’étranger, le joueur a tenté le coup en interne mais s’est heurté au refus des dirigeants de l’OM de lui accorder les conditions salariales et contractuelles qu’il souhaitait.

La promesse de Labrune

Sous contrat avec le club phocéen jusqu’en 2018, le tricolore n’avait que très modérément apprécié que Vincent Labrune ne le libère pas de son contrat l’été dernier comme il semblait lui avoir promis lors de sa signature à l’OM un an plus tôt. Une blessure et un Euro raté plus tard, Diarra revenait donc à Marseille à contre-coeur et ça s’est vu. 11 petits matches joués cette saison, souvent loin de son meilleur niveau et voilà Diarra pointé du doigt par supporters et dirigeants. Dès l’ouverture du mercato hivernal, le feuilleton de son départ faisait concurrence à celui de l’arrivée de Payet.

https://twitter.com/booska_p/status/831614278922858497

Conspué par le Vélodrome la semaine passée pour sa dernière apparition, le joueur a vu son contrat être résilié en accord avec le club. Il est désormais libre de signer dans le club de son choix. Avant de partir, Diarra a laissé un message via son compte Twitter : « Aujourd’hui, je quitte l’OM après y avoir passé 1 an et demi. Bonne chance pour la fin du Championnat et à bientôt. Une pensée affectueuse pour ceux qui m’ont soutenu chez les supporters, dans le staff, les employés du club et surtout mes coéquipiers ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT