Actualités Sport

Désillusion pour le PSG face au Real Madrid !

Désillusion pour le PSG face au Real Madrid !

Un match difficile à avaler pour les Parisiens…

C’était un match particulièrement attendu… L’affiche, depuis plusieurs semaines déjà, anime toutes les conversations. En ce 14 février, ce huitième de finale de Ligue des Champions nous promet du spectacle, du beau jeu. Pour l’amour on repassera, Paris ayant beaucoup de mal à conclure avec les Ibères depuis quelques saisons. Comme avec Barcelone, qui s’était livrée au premier date (4-0) avant de refuser les avances des Parigots à domicile (6-1) et les exclure d’une C1 2017 aux allures de cauchemar.

À LIRE AUSSI 
Netflix et Amazon préparent des séries sur l'OM et le PSG

Adrien Rabiot dans tous les bons coups !

Dès l’entame du match, on comprend qu’on ne s’ennuiera pas. Le rythme est déluré, carrément dingue. On sent la détermination de tous les acteurs du match, le Santiago Bernaubeu fait plus de bruit qu’en Liga et le PSG semble s’y faire. Neymar, sur son premier ballon, provoque et obtient une faute loin, trop loin du camp madridiste.

Dès lors, pendant 5 minutes, le Real décide de se faire mal. Collectivement, les Blancs sont rodés et Marcelo prend un malin plaisir à faire souffrir Daniel Alves et consorts. Ronaldo puis Kroos tentent leur chance mais Areola ne tremble pas. La seule réplique des visiteurs vient de Berchiche, préféré à Kurzawa. L’Espagnol conclut mal une contre-attaque lancée avec brio par Mbappé. Sa frappe trop enlevée agace Cavani, complètement oublié aux avants-postes.

Le temps passe et le jeu se durcit. Les occasions sont moins franches, Neymar s’essuie sur Nacho. Carton jaune pour une star Brésilienne nerveuse, certes, mais particulièrement volontaire. On sent que le bonhomme veut briller et que le danger peut venir de ses dribbles, plus que ceux de n’importe quel autre. Du côté des Madrilènes, c’est Marcelo qui continue d’impressionner, multipliant les courses et les appels.

A la 25ème minute, Ronaldo sort de sa boîte pour un coup-franc extrêmement bien placé, mais envoyé au-dessus. Quelques secondes plus tard, c’est encore lui qui se fait remarquer au bout d’un contre. Areola, en patron, gagne son duel face au Portugais. Bien dans ses cages, le dernier rempart des Rouges et Bleus paraît dans un grand soir.

A la demi-heure de jeu, Neymar, encore lui, cadre, mais d’un tir beaucoup trop timide… Ce n’est que partie remise, car Rabiot ne laisse pas passer sa chance ! Après une séquence signée MCN, le milieu de l’équipe de France ouvre le score d’une fort belle manière (34e). Auteur de grosses prestations en Ligue 1, il confirme son statut avec un 4ème but en C1 à placer dans son C.V.

Heureusement pour Paris, Ronaldo se rate encore quelques instants plus tard. Sur l’action suivante, Cavani l’imite et le score ne bouge pas… Après un corner en faveur du Real Madrid, c’est trop naïvement que Lo Celso se fait avoir Kroos. L‘Allemand s’effondre dans la surface et juste avant la mi-temps, le ballon d’or se rattrape avec un penalty envoyé au fond des filets. Que la 45ème minute est amère pour les Franciliens…

Une mi-temps amère…

Au retour des vestiaires, Marcelo envoie les skills dans la surface du Paris Saint-Germain, mais cela ne suffit pas à faire la différence. Au fil des secondes, la Casa Blanca prend confiance, joue et fait reculer les hommes d’Unai Emery… Malgré cela, Mbappé parvient à tirer son épingle du jeu. Cependant, son tir échoue sur un Keylor Navas vigilant. La peur change alors de camp et la possession du ballon avec. Paname est plus sûre d’elle, plus tranchante, grâce notamment à un Rabiot sur tous les fronts. L’une de ses frappes est d’ailleurs déviée de la main par un Sergio Ramos qui s’en sort bien (52e).

Une sacrée simulation de Modric vient animer les débats à l’heure de jeu. Ronaldo foire une nouvelle fois son coup-franc et de nouveaux joueurs entrent sur la pelouse. Les deux entraîneurs choisissent de faire sortir leur 9. Côté Real Madrid, le frenchie Karim Benzema, ovationné, est remplacé par Gareth Bale. Chez les Parisiens, Edinson Cavani gagne le banc pour permettre à Thomas Meunier de débarquer sur la pelouse.

Jugé plutôt sévère avec le PSG, l’arbitre Gianluca Rocchi reçoit un ballon dans la poire après un centre de Neymar. Sans conséquence. Le combat est de plus en plus rude. A la 74ème, on sent la Casa Blanca pas loin de craquer, mais Sergio Ramos veille au grain.. Ni Kimpembe, ni Mbappé ne parviennent à le prendre à défaut. Ensuite, c’est Berchiche qui donne dans le centre-tir, sans que le ballon ne rentre dans les buts des locaux.

Pour relancer sa machine, Zinédine Zidane procède à deux nouveaux changements. Casemiro et Isco quittent leurs partenaires pendant que les jeunes pousses Vazquez et Asensio rentrent. Coaching gagnant pour Zizou, car les deux bonhommes sont impliqués comme jamais en cette fin de rencontre. Cristiano Ronaldo pousse le ballon dans les cages d’Areola après une action confuse (82e). Marcelo, auteur d’une grande partie, lui emboîte le pas avec un but magnifique (86e).

Trois buts à un, résultat cruel pour le Paris Saint-Germain qui semblait avoir tous les ingrédients en main pour battre un Real Madrid à la peine en championnat. En Ligue des Champions, compétition à la saveur particulière, les Meringues se sont rebellées. Double tenant du titre, le club royal sait décidément y faire quand il s’agit d’inviter la coupe aux grandes oreilles au restaurant. Ce soir, c’est Paris qui a payé l’addition…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT