Actualités Sport

Deschamps sans tabou !

Deschamps sans tabou !

Le sélectionneur de l’Equipe de France s’est livré dans une interview avec RFI.

Un bilan de ses premiers mois:

Le bilan, on le fera à la fin. Pour le moment, on est à mi-parcours (en éliminatoires du Mondial 2014). On a disputé 5 matches, dont la double confrontation avec l’Espagne. On a un total de 10 points. On est dans notre optique de se qualifier pour le Mondial. Pour cela, il y a deux possibilités : finir premiers ou passer par les barrages. Evidemment, après ce deuxième match face à l’Espagne et cette défaite, il y a une forme de logique. Il nous reste 3 matches et 9 points à prendre.

Le cas Toulalan:

Je ne suis pas là pour vous citer des noms, pas plus le sien qu’un autre… Il fait partie des joueurs qui ont une certaine expérience au niveau international, même s’il a connu, malheureusement pour lui, quelques blessures. C’est un joueur performant avec son club, Malaga.

Les problèmes de Benzema:

On va jouer en Uruguay et au Brésil. C’est une tournée face à des adversaires de haut niveau. Personne ne joue sa carrière ou sa place durant un match. Après, j’ai une notion par rapport au collectif. Des joueurs peuvent avoir des difficultés durant la saison.

L’opinion publique:

(En 2010) Il y a eu une cassure très importante et un désamour de la part du public. C’est lié aux résultats et aux attitudes. On a besoin de soutien mais on ne peut pas tout régler. Je me souviens que quand j’étais joueur, avoir du soutien de l’ensemble des Français, c’était important. Même si le public français n’est pas un public passionné comme peut l’être celui au Brésil ou en Italie. Mais c’est plus lié aux résultats qu’on obtient sur le terrain.

Le Brésil:

C’est un pays de football, au-delà du folklore. C’est un pays de passionnés. Une Coupe du monde, c’est une ambiance fabuleuse. Je ne veux pas dénigrer les autres pays organisateurs, mais une Coupe du monde au Brésil a forcément une saveur particulière. […] Ma mission, c’est qu’on soit là-bas en 2014.

Retrouvez l’intégralité de l’interview ici:

https://www.booska-p.com/re/a1m722m1f6

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT