Deschamps répond à Leonardo sur le cas Mbappé [VIDEO]

Le sélectionneur des Bleus apporte une réponse claire et précise au directeur sportif du PSG.

par Leo

Il y a quelques jours, alors que le France venait de vaincre la Suède grâce à une réalisation de Kylian Mbappé, on apprenait que l'attaquant du PSG était positif au test du coronavirus et avait quitté le groupe France. Une situation qui avait fait beaucoup couler d'encre au sein du club de la capitale, qui avait appris la nouvelle sur les réseaux sociaux. Très remonté, le directeur sportif du champion de France, Leonardo, n'avait pas hésité à monter au créneau et à tacler le staff des Bleus sur leur gestion de la situation. Quelques heures plus tard, Deschamps répond au Brésilien

A lire aussi :

Samuel Eto'o juge le Barça : « Messi, ce n'est pas suffisant »

« À aucun moment je ne peux considérer qu'on ait manqué de respect à qui que ce soit »

Interrogé sur le sujet à la radio lundi soir, Leonardo n'avait pas manqué de tacler vertement les Bleus. Il avait notamment déclaré : « Je trouve ça complétement inacceptable qu'on apprenne par la presse qu'un de nos joueurs est positif ». Aperçu en conférence de presse à l'issue de la victoire de ses joueurs face à la Croatie, Deschamps n'a pas échappé à la question. Face aux journalistes, l'homme de 51 ans est revenu sur le déroulé de la situation. Il a expliqué : « On a la séance d'entraînement. À la sortie, Kylian a le test positif [...] On a fait en sorte de prendre en charge Kylian pour qu'il puisse rentrer chez lui ». 

Le natif de Bayonne revient ensuite sur la façon dont la nouvelle a été communiquée : « Entre-temps, l'un d'entre vous l'a su, et je sais par qui mais peu importe, et a sorti l'information. À partir de là, pour que ça ne parte pas dans tous les sens, que ça soit interprété, on fait un communiqué. On était dans l'urgence, je ne cherche pas d'excuses [...] À aucun moment, et je suis désolé pour les dirigeants du PSG, je ne peux considérer qu'on ait manqué de respect à qui que ce soit. Dans une situation d'urgence, il y a le fond et la forme. Le plus important c'est le fond, c'est Kylian, c'est les joueurs ». 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2085 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail