Actualités Sport

Deschamps prêt à poursuivre Dugarry devant la justice

Deschamps prêt à poursuivre Dugarry devant la justice

Rien ne va plus entre les deux champions du monde 1998…

On a beau être d’anciens coéquipiers, champions du monde et d’europe, sans pour autant s’aimer. L’ancien attaquant de l’EDF et son capitaine en sont la preuve, 20 ans après le sacre de 1998, rien ne va plus entre les deux hommes.

À LIRE AUSSI 
Meilleur coach de l'année : Deschamps en concurrence avec Zidane

Quand Dugarry tacle, Deschamps réplique !

Pendant l’été Christophe Dugarry avait jugé bon de critiquer le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps sur sa gestion du dossier Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid, laissé de côté depuis la fameuse affaire de la sextape de Mathieu Valbuena… Une manoeuvre pas au goût d’un Duga qui a élevé la voix. Du coup, Didier a alors répliqué : « Dugarry ose dire que je prends la France en otage. Cela dépasse l’entendement. On a vécu des choses ensemble donc je sais qu’en termes d’état d’esprit, sincèrement, j’ai vu beaucoup mieux ». Une déclaration qui a mis le feu aux poudres…

Des mots durs et une attaque en justice ?

Avec ces mots dans Le Parisien, le vainqueur du mondial 2018 en tant qu’entraîneur a déclenché une sacrée bombe, Dugarry ne s’arrêtant pas là. En effet, l’ex de l’OM, du Barça et des Girondins de Bordeaux a envoyé un énorme tacle à DD sur l’antenne de RMC, où il est consultant :

« Deschamps, on lui manque de respect dès qu’on n’est pas d’accord avec lui. Il fait la pluie et le beau temps dans le football français. Quand il dit qu’on n’a pas le même état d’esprit, il a raison. Je suis un homme honnête, fiable. Bravo Didier Deschamps, tu es le plus grand, le plus fort, le plus beau. Je ne suis pas prêt à tout faire pour gagner. Je suis ravi de ne pas avoir le même état d’esprit. Qu’il ne veuille plus me dire bonjour, ça ne changera pas ma vie, ça ne changera pas la sienne. Ma foi, ce n’est pas très grave. Je me rends compte que Didier, il est dans beaucoup d’histoires… Me dire à moi que j’ai un état d’esprit douteux… On peut me dire que j’ai été un joueur moyen, que je n’ai pas toujours fait les efforts, etc. Mon état d’esprit, il ne le connaît pas. Deschamps, il a passé plus de temps dans les bureaux des entraîneurs ou des présidents que dans le vestiaire avec ses partenaires. Il n’a pas toujours eu une attitude irréprochable avec les anciens de France 98. »

Aujourd’hui, comme le rapporte Le Parisien, Didier Deschamps envisage même de porter plainte contre Dugarry suite à ces propos.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT