Actualités Sport

Des renforts à Lyon cet hiver ? Trois noms déjà évoqués

Des renforts à Lyon cet hiver ? Trois noms déjà évoqués

Après une première partie de saison, Lyon se doit de se rattraper vite…

Qualifié en huitièmes de finales de ligue des Champions grâce à un match nul miraculeux face au RB Leipzig (2-2) dont la fin de match aura laissé des traces, l’Olympique Lyonnais n’est pas pour autant sorti de sa crise. Et la défaite contre Rennes dimanche dernier (0-1), ainsi que les fins de saisons prématurées de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, tous les deux blessés aux ligaments croisés du genou à quelques minutes d’intervalle n’ont rien arrangé à la situation. Pour préparer la suite de la saison et anticiper au mieux la confrontation qui s’annonce difficile contre la Juventus de Turin en ligue des Champions, le club Rhodanien souhaite recruter, et les premiers noms évoqués sont des vieilles connaissances.

À LIRE AUSSI 
Lionel Messi juge les critiques sur Zinédine Zidane !

L’OL vise un joueur par secteur

Actuellement, le club de Jean-Michel Aulas occupe la 8ème place du championnat, à 6 points de la troisième place, synonyme d’une qualification en ligue des Champions. Pour viser plus haut, l’équipe doit se renforcer, et ce n’est pas son directeur sportif, Juninho, qui dira le contraire. Invité à réagir au tirage au sort de la coupe aux grandes oreilles lundi dernier, le Brésilien avait déclaré à propos du mercato de l’OL : « On va bouger. Pour moi, l’idéal, c’est de recruter un joueur par secteur : un défenseur, un milieu et un attaquant. On va voir s’il y a de belles opportunités, des joueurs avec de la personnalité. Ça manque chez nous de la personnalité, des joueurs plus expérimentés capables d’apporter quelque chose au vestiaire ». Difficile de contredire Juni, surtout après la blessure de Depay, qui était le capitaine de l’équipe.

Digne, Lemar et Nzonzi ciblés

Pour se renforcer, le septuple champion de France aurait déjà inscrit quelques noms dans sa short-list. Dans celle-ci, on retrouve trois noms qui sont bien connus en France, vu que ce sont trois internationaux A : il s’agit de Thomas Lemar, Lucas Digne et Steven Nzonzi. Le premier a du mal à s’imposer à l’Atlético Madrid, et il commence régulièrement les matchs en tant que remplaçant. Il semble néamnoins compliqué de voir l’équipe coachée par Diego Simeone le laisser partir, compte tenu de son jeune âge (24 ans) et du prix de son transfert en 2018 (70 millions d’euros). Pour Lucas Digne, ce dernier joue à Everton où il figure même dans la hiérarchie des capitaines, et il semble compliqué de le déloger. Steven Nzonzi est lui la piste la plus abordable, alors qu’il a été suspendu à titre conservatoire par son club de Galatasaray. Affaire à suivre donc…

À LIRE AUSSI 
Lionel Messi juge les critiques sur Zinédine Zidane !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT