Actualités Sport

Des débris de l’avion d’Emiliano Sala potentiellement découverts

Des débris de l’avion d’Emiliano Sala potentiellement découverts

Des débris de l’avion d’Emiliano Sala ont été retrouvés 9 jours après sa disparition.

Alors que le jeune joueur Argentin est toujours porté disparu suite à son accident d’avion du mardi 21 janvier, des débris de l’appareil ont été retrouvés sur les plages du Cotentin. Ces nouveaux éléments de l’enquête interviennent alors que la famille et les amis du footballeur ont entamé des recherches à titre privé.

À LIRE AUSSI 
Disparition d'Emiliano Sala : Le CV du pilote pose question

Des morceaux de l’appareil retrouvés sur les plages de Normandie

Selon les autorités britanniques, les recherches de l’avion d’Emiliano Sala devraient reprendre dans la Manche. Cette annonce fait suite à la découverte de débris provenant de l’appareil transportant le joueur piloté par David Ibbotson, dont le CV a notamment suscité certaines interrogations. Quant à la nature des débris en question, il s’agissait de sièges qui appartiendraient à l’aéroplane disparu entre la France et l’Angleterre. C’est le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses français (BEA) qui a donné l’alerte suite au signalement d’une pièce retrouvée près de Surtainville le matin du lundi 28 janvier. Une seconde pièce s’est échouée sur les côtes du Cotentin plus tard dans la journée.

Les investigations sont relancées pour retrouver l’avion

La AAIB (Air Accidents Investigation Branch), organisme anglais chargé des enquêtes pour les accidents aériens, a déclaré : « Nous avons désormais identifié une zone de recherche prioritaire de quatre mille marins carrés (13,7 kilomètres carré). Nous avons engagé un engin spécialisé pour entreprendre une recherche maritime des fonds marins. » Dans son communiqué, l’organisme a par ailleurs précisé qu’elles seraient effectuées à l’aide d’un sonar à balayage latéral. Toutefois, elles ne débuteront qu’à la fin du week-end, c’est-à-dire pas avant le 3 février. Ce délai d’attente est dû aux mauvaises conditions climatiques ainsi qu’à l’état de la mer. Ces nouvelles investigations pourraient d’autre part s’étendre sur une durée de trois jours selon l’AAIB. L’agence a également affirmé que les recherches seraient menées conjointement avec celles entreprises par la famille de Sala.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT