Actualités Sport

Des Colombiens menacés de mort après avoir manqué leur tir au but

Des Colombiens menacés de mort après avoir manqué leur tir au but

Deux joueurs sont visés…

Difficile de se faire sortir d’un mondial en passant par la case tirs au but… Encore plus compliqué encore lorsqu’on se retrouve victime de menaces de mort. C’est ce qui arrive aujourd’hui à deux membres de la sélection Colombienne, Matteus Uribe et Carlos Bacca, après leur raté face aux cages anglaises gardées par Jordan Pickford.

À LIRE AUSSI 
Mondial 2018 : De la cocaïne dans les maillots de la Colombie

Un épilogue cruel pour les Cafeteros

Adulés un jour, puis ennemis publics le lendemain, voilà ce que sont devenus les joueurs Matteus Uribe et Carlos Bacca pour une partie des internautes colombiens. Sur les réseaux sociaux, les menaces de mort se font nombreuses depuis l’élimination des Cafeteros contre l’Angleterre… La faute à deux simples tirs au but qui n’ont pas su trouver leur cible. Voici donc ce qu’on peut croiser à propos des deux footballeurs, comme le relaye Le Parisien :

« Meurs, Carlos Bacca. Fils de p*te. Personne ne veut de toi. Ne reviens jamais dans ce pays »

« Carlos Bacca, fais une dépression et suicide-toi. Comme ça, tu n’auras plus à vivre avec cette douleur »

« Uribe, tu n’es qu’une m*rde, j’espère que tu vas mourir »

Falcao, pendant la séance de T.A.B face à l’Angleterre

Voilà qui est loin d’être une première dans le football colombien. En effet, un peu plus tôt dans la compétition, c’est le défenseur Carlos Sanchez qui avait été victime du même genre de menaces après avoir reçu un carton rouge contre le Japon. On se rappelle également de l’assassinat du prometteur Andres Escobar pour un but contre son camp lors de la coupe du monde 1994. Un triste fait-divers dont personne n’a visiblement tiré les leçons…

Quand le foot est dans de sales draps…

Lors de l’ouverture du mondial Russe, des trafiquants colombiens se sont même servis du football pour tenter d’écouler leur marchandise sur le vieux continent. Un colis de 14 maillots des Cafeteros avait été intercepté à Groningue aux Pays-Bas… Des maillots garnis de 5 kilogrammes de cocaïne ! Ou quand l’imagination de certains se met au service du crime.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT