Des anciens matchs de Ligue 1 dispos sur Canal + et BeIn Sports !

Bonne nouvelle pour les fans de football, en ces temps compliqués.

par Leo

Que ce soit en France, en Italie, en Espagne ou sur le reste du continent, l'Europe est à l'arrêt. La faute à la propagation du coronavirus sur le Vieux Continent, qui fait des ravages depuis plusieurs mois. La situation est totalement inédite à ce niveau-là, et l'Hexagone, 7ème pays le plus touché de la planète avec à ce jour 10 995 cas confirmés et 372 décès, traverse une crise sanitaire sans précédents. Dans ce contexte extrêmement tendu, les rencontres sportives ont logiquement été suspendues jusqu'à nouvel ordre. Si aucune date de reprise de la Ligue 1 n'a été communiquée, les médias français ont partagé jeudi une nouvelle qui devrait réjouir les fans du ballon rond. 

A lire aussi :

Les supermarchés vides, cause du départ de Thiago Silva au Brésil ?

Des matchs de Ligue 1 de cette saison et des précédentes sur Canal + et BeIN Sports

Pour retrouver la trace d'une rencontre de Ligue 1, il faut remonter au 8 mars dernier. Lille s'était alors imposé à domicile face à l'OL dans le choc de la 28ème journée. Depuis, la saison a été mise de côté pour une durée indéterminée. Dans cette ambiance morose, Le Parisien lâche une petite bombe : selon le média de presse quotidienne régionale, la Ligue de Football Professionnel aurait autorisé Canal + et BeIN Sports à retransmettre des rencontres de Ligue 1 de cette saison et des saisons précédentes. Une bonne nouvelle, alors qu'aucune date de reprise officielle du championnat de France n'a pour le moment été communiquée. 

Une reprise à minima le 15 avril

S'il en fallait plus pour vous convaincre, sachez la chaîne cryptée est passée en clair sur toutes les box depuis quelques jours, en réaction aux mesures de confinement imposées aux Français. De plus, la LFP a annoncé le 17 mars dernier que le championnat ne reprendrait pas avant le 15 avril. Cette date de reprise reste plus qu'hypothétique, car conditionnée à la situation sanitaire en France. Alors que le pays est en train de finir la première semaine de confinement de son histoire, plus que jamais : restez chez vous et profitez d'un bon match de Ligue 1 de ces dernières années !

A lire aussi :

Un joueur de l'AC Milan doit verser 16 millions d'euros au Sporting !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (526 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail