DBZ : Un ancien du Barça change de nom pour s'appeler... Goku !

Le manga continue d'être la source d'inspiration de nombreuses personnes à travers le monde.

par Leo

Formé au FC Barcelone après avoir effectué une partie de sa préformation à Manchester City, Joan Roman n'a jamais connu la joie de jouer avec l'équipe A du club catalan. Pendant 3 saisons, l'ailier a fait le bonheur de l'équipe réserve du Barça, avant de décider de quitter l'ogre espagnol. Depuis son départ des blaugrana en 2015, le joueur de 27 ans a évolué au Portugal (Braga, CD Nacional), à Chypre (AEL Limassol) et en Grèce (Panetolikos FC). Après un bref passage en Pologne en 2019, l'Espagnol a décidé de retourner au Miedz Legnica et d'y opérer un changement de nom étonnant

A lire aussi :

Conor McGregor n'aura jamais sa revanche contre Khabib Nurmagomedov

Un hommage à Goku et des explications

De retour en Pologne, Roman signe un bon début de saison en deuxième division polonaise et a déjà scoré à trois reprises. L'occasion pour le joueur d'officialiser son changement de nom : ne l'appelez plus Joan Roman, mais bien Goku Roman. Dans un entretien accordé à Migrantes del Ballon, le joueur de 27 ans a expliqué pourquoi il avait choisi son prénom en hommage au héros de Dragon Ball. Il déclare : « Mon changement de nom va beaucoup plus loin. C'est une façon de recommencer, de choisir mon propre chemin. J'ai choisi Goku parce qu'il représente de nombreuses valeurs auxquelles esquelles je m'identifie ». 

Sur son compte Instagram, celui qui est également végétarien a expliqué à nouveau son choix, avançant : « Je suis reconnaissant envers Juan pour tout ce que j'ai vécu. Le positif et les enseignements qu'il m'a laissés. Mais maintenant, je suis Goku. J'ai choisi ce nom parce que je me sens identifié avec les valeurs qu'il présente pour moi : persévérance, empathie, grandir face aux obstacles, lumière et positivité. Je ne demande que le respect car beaucoup de gens me le montrent déjà. Toujours en mouvement, toujours en avant. Beaucoup d'amour pour tout le monde ». 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1283 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Fuck vos morts avec vos articles mascarades..vous puez de plus en plus...

Rt le 13/10/2020 à 11h59 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1