3 979 Vues
  • Currently 5.00/5
5/5

DAZN, le Netflix du foot bientôt disponible en France ?

Posté le 21 Décembre 2018 à 15h26, par ThomasRenard
DAZN, le Netflix du foot bientôt disponible en France ?

A l'heure actuelle, pour tout amoureux du football qui se respecte, difficile de s'y retrouver quand il s'agit de s'offrir une soirée sur le canapé. En effet, la multiplication des canaux de diffusion peut donner un sacré mal de crâne, pour peu qu'on soit à la recherche de la bonne chaîne pour mater la Ligue 1, la Premier League, la Serie A, la Liga, la Ligue des Champions ou autre... 

Une plateforme promet de tout mettre au clair : DAZN. Une sorte de Netflix 100 % sport, qui pourrait bien débarquer en France d'ici peu, comme l'explique le journal L'Equipe

Moins de 10 euros par mois

La volonté de DAZN est simple, s'inspirer du modèle de Netflix, à savoir la VOD, pour s'imposer sur le marché du sport. Le concept, des matchs de football ou autre, des combats de box et une multitude d'évènements, le tout en direct, via un abonnement à 9.99 euros par mois. Un prix défiant toute concurrence, qui pourrait mettre l'eau à la bouche de nombreux aficionados de sport sur écran. Et que dire du catalogue proposé par le service (qui se prononce d'ailleurs « DA ZONE »), qui s'avère tout de même hyper impressionnant, jugez plutôt :  Champions League, Europa League, Premier League, Liga, Ligue 1, Coupe du monde.

Plateforme britannique créée en 2015, elle s'est exportée en Allemagne, en Autriche, au Japon, au Canada et en Suisse l'année suivante, puis en Italie et aux Etats-Unis en 2018. Reste donc d'autres marchés à découvrir désormais, comme l'Espagne et le Brésil qui sont visés pour 2019... En espérant une arrivée prochaine dans l'hexagone ! 

Canelo Alvarez, tête d'affiche mondiale 

Pour passer un palier dans son développement, DAZN a fait confiance à un monstre de la boxe, Canelo Alvarez. Considéré comme le golden boy du ring, il verra ses exploits diffusés sur la fameuse plateforme... Prix de l'opération pour 11 combats ? 365 millions de dollars ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que DAZN sait mettre les moyens. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (44216 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Guizmo : les chiffres de ventes de son projet « GPG 2 »
Naps : l'incroyable liste d'invités de son prochain album
Sofiane : Le retour de Rentre dans le Cercle avec adidas [VIDEO]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.